Pourquoi je ne touche que 150€ de RSA ?

Question de charlesph69 le 04/08/2015 à 17h49
Je résume... Je ne touche que 150€ mensuel de RSA au prétexte que j'avais une activité salarié l'année d'avant. 1) un de mes voisins à touché les Assédic (1400€ net/mois) pendant 2 ans et s'est vu attribué de suite le RSA pour 490€ mensuel alors que moi qui n'ai gagné qu'environ 1000€/mois je ne touche que 150€ ? On me rétorque que les 1400€ des Assédics ne sont pas comptabiliser comme un salaire mais que ce sont des "indemnités". On marche sur la tête dans ce pays ou quoi ???
5 réponses pour «
Pourquoi je ne touche que 150€ de RSA ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 04/08/2015 é 18h50
La question est plutôt de savoir quelle est votre situation et vos revenus actuels, plutôt que de parler de votre voisin. Peut-être qu'il est célibataire et vous en couple, les revenus de votre femme étant comptabilisés pour calculer vos droits ?
Réponse de charlesph69
Le 05/08/2015 é 18h43
Célibataire tous les 2. Même âge (57) sauf que moi auto entrepreneur et qques maigres revenus mais revenus quand même... Bin j'e me suis trouvé une réponse ... je pense qu'en France, moins on en fait et plus on en a...
Réponse de charlesph69
Le 05/08/2015 é 18h45
ET je me suis gouré... C'est pas le RSA c'est ASS... ahh bon ben alors tout va bien non ??
Réponse de Jus.tess
Le 05/08/2015 é 19h55
Vous avez environ 1000€ de revenus mensuels (hors ASS) ?
Réponse de Andy 91
Le 05/08/2015 é 20h34
@ J.Go C'est le voisin qui a l'ASS de 490 Euros, les chômeurs en fin de droit perçoivent cette aide. Voici un copier coller du site du service public : Ressources : Moins de 650,00 € ASS: 16,25 € X par le nombre de jour du mois (487,50 € pour 1 mois de 30 jours)