670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourrai je ma adapter a la vie au maroc ?

Question anonyme le 22/05/2011 à 18h57
Dernière réponse le 26/05/2011 à 20h09
[ ! ]
Je suis francaise mariée a un marocain et je souhaiterai partir vivre au maroc avec lui car vivre en france est de plus en plus difficile.Mais j'ai peur de ne pas m'adapter car je ne parle pas un mot d 'arabe.
Répondre
2 réponses pour « 
pourrai je ma adapter a la vie au maroc ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 06h54
[ ! ]
Fais attention, jy vécu longetemps, la bas ce ne sont que des arnarqueur, voleur, malsain, ne traine surtour jamais seul, et meme les flics sont des voleur (corruption et tu trouveras ce phénomène partout tout au long de ton passage au maroc.. ), et l'admistration pratiquement pareil, et le boulot la bas ils ne sont pas du tout qualifié pour rien, et les rue sont crades (des terrain rempli d'ordures sisi jai vrmnt vu ça), jte parle pas des transport public qui miserable, les medoc coute tres cher non remboursé, la bouffe est super grasse ds ts leur plat tu verras bcp bcp huile sucre sel.., et lhygiene de certain restau ou boulangerie g une soeur qui a une intoxication ou meme les truc périmé qui vende. les femme sont encore des esclave majoriteremnt...avec leur croyance i sont a fond dedans mais y a autant de prostitué de tout age meme a 2euros.... ATTENTION (sauf si t vraiment vraiment riche 'et encore....), Mais bon, c'est la jungle, tu dois savoir ce que tu fais... Et si tu assure pas, tu te fais bouffer...
Référence(s) :
tres serieuse
Répondre
Réponse de Française d'Agadir
Le 26/05/2011 é 20h09
[ ! ]
Bonjour Le tableau qui vient d'être brossé est absolument très noir. Tout n'est pas blanc non plus, mais il faut relativiser certains aspects. D'abord choisir la ville de résidence et peut-être éviter d'habiter avec la famille qui peut se révéler envahissante ... On parle Français partout, sauf peut-être dans les villages reculés. Il y a pas mal d'expatriés ou d'immigrés français au Maroc, donc pour le mental c'est bon de se retrouver ... Les manières des hommes ne sont pas toujours du goût des femmes, hélas. Quand on connaît ces aspects négatifs, on peut les surmonter. Il faut un bon mental pour s'adapter et ne pas se laisser engloutir par la culture locale. Allez visiter le site du Groupement des Etrangers Résidant au Maroc, et le blog qui donne beaucoup d'informations sur la vie au Maroc et son actualité, en toute objectivité. Bonne chance, le premier pas est toujours un peu difficile, ensuite c'est une question de sociabilité et de psychologie personnelle.
Référence(s) :
Le Groupement des ERM http://www.legroupement-agadir.com
Blog : http://www.legroupement.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourrai je ma adapter a la vie au maroc ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.225