Pourrai je ma adapter a la vie au maroc ?

Je suis francaise mariée a un marocain et je souhaiterai partir vivre au maroc avec lui car vivre en france est de plus en plus difficile.Mais j'ai peur de ne pas m'adapter car je ne parle pas un mot d 'arabe.
2 réponses pour «
pourrai je ma adapter a la vie au maroc ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 06h54
Fais attention, jy vécu longetemps, la bas ce ne sont que des arnarqueur, voleur, malsain, ne traine surtour jamais seul, et meme les flics sont des voleur (corruption et tu trouveras ce phénomène partout tout au long de ton passage au maroc.. ), et l'admistration pratiquement pareil, et le boulot la bas ils ne sont pas du tout qualifié pour rien, et les rue sont crades (des terrain rempli d'ordures sisi jai vrmnt vu ça), jte parle pas des transport public qui miserable, les medoc coute tres cher non remboursé, la bouffe est super grasse ds ts leur plat tu verras bcp bcp huile sucre sel.., et lhygiene de certain restau ou boulangerie g une soeur qui a une intoxication ou meme les truc périmé qui vende. les femme sont encore des esclave majoriteremnt...avec leur croyance i sont a fond dedans mais y a autant de prostitué de tout age meme a 2euros.... ATTENTION (sauf si t vraiment vraiment riche 'et encore....), Mais bon, c'est la jungle, tu dois savoir ce que tu fais... Et si tu assure pas, tu te fais bouffer...
Référence(s) :
tres serieuse
Réponse de Française d'Agadir
Le 26/05/2011 é 20h09
Bonjour Le tableau qui vient d'être brossé est absolument très noir. Tout n'est pas blanc non plus, mais il faut relativiser certains aspects. D'abord choisir la ville de résidence et peut-être éviter d'habiter avec la famille qui peut se révéler envahissante ... On parle Français partout, sauf peut-être dans les villages reculés. Il y a pas mal d'expatriés ou d'immigrés français au Maroc, donc pour le mental c'est bon de se retrouver ... Les manières des hommes ne sont pas toujours du goût des femmes, hélas. Quand on connaît ces aspects négatifs, on peut les surmonter. Il faut un bon mental pour s'adapter et ne pas se laisser engloutir par la culture locale. Allez visiter le site du Groupement des Etrangers Résidant au Maroc, et le blog qui donne beaucoup d'informations sur la vie au Maroc et son actualité, en toute objectivité. Bonne chance, le premier pas est toujours un peu difficile, ensuite c'est une question de sociabilité et de psychologie personnelle.
Référence(s) :
Le Groupement des ERM http://www.legroupement-agadir.com
Blog : http://www.legroupement.com