Vivre simplement

Question de Ponita le 24/07/2010 à 14h44
Bonjour, Je suis française et souhaite vivre aux côtés de mon conjoint marocain, au Maroc où en France peu importe, le problème est que j'ai déjà un emploi en France et lui au Maroc. Quelle est la procédure la plus simple pour pouvoir vivre ensemble simplement? Nous ne sommes pas mariés. Merci de me faire partager vos connaissances du terrain.
5 réponses pour «
vivre simplement
 »
Réponse de Secateur
Le 24/07/2010 é 16h09
En tant que concubins, au Maroc ca va pas se passer. Il risque des ennuis avec la police. Ils ont l'air comme ca cool, mais ils deconnent pas avec ces choses. Il vous reste la France. C'est pas top. Il faut vous marier ou faire un pacs. Il faut qu'il trouve un travail en France. Ca va denaturer votre relation a terme. Vous allez devoir vous marier meme si ce n'est pas partie du plan initial.
Réponse de Ponita
Le 24/07/2010 é 19h21
Merci Arlette, En fait il a très vite été question de mariage en conscience des difficultés à être ensemble sans cela. Je souhaiterai en fait d'avantage de précision concernant les démarches à effectuer sur place au Maroc pour officialiser un mariage. La liste complète des papiers à me procurer avant mon départ pour éviter les lenteurs inutiles une fois sur place. Merci
Réponse de Secateur
Le 24/07/2010 é 22h47
Il ne faut pas vous marier au Maroc mais en France. Premierement, au Maroc on va vous demander de vous convertir a la religion musulmanne et apporter un papier d'un Imam. De plus, les mariages celebres a l'etranger mettent du temps a etre valides en France et vous pouvez perdre facilement 1 an parce que vous vous etes maries au Maroc. Faites-le venir en visite en France et entamez les demarches pour le mariage. Une fois que c'est fait, il sera possible de demander pour lui une carte de sejour dite "vie familiale".
Réponse de Ponita
Le 25/07/2010 é 13h19
Merci, je ne vois cependant pas de moyen de le faire venir en France étant donné des conditions financières demandées aux marocains pour sortir de leur territoire. Sinon pour visite à titre professionnel peut-être?
Réponse de bnadia
Le 04/11/2011 é 14h38
Je rectifie les choses on ne va pas du tout vous obligez à vous convertir pour pouvoir vous mariez avec votre conjoint. 1 musulman peut se marier avec une non musulmane par contre une musulmane ne peut se marier avec un non musulman. Bref je tenais à le dire deuxièmement vous pouvez vivre avec lui mais si les forces de l'ordre apprenne que vous vivez ensemble sans être marié. Le mieux serai de le faire venir en France même si ce n'était pas dans vos plans mais au moins il sera à vos côtés