Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce entre marocain

Bonjour, je vous ecris car je suis tombé amoureuse d'un marocain et il est marié et n'arrive pas à divorcer.moi je suis française sa femme est allé à la police pour dire qu'il était avec moi et il a evité la prison de peu. du coup on se demande comment peut-il faire pour divorcer alors qu'elle n'est pas d'accord ! et il faut combien de temps pour divorcer si elle n'est pas d'accord et si elle ne se presente pas à l'audience ? elle fera tout pour l'embeter et pas divorcer, c'est sa mére qu'il l'a marié avec sa cousinne !! avec mon ami on a envisagé qu'il s'en aille du maroc le temps de son divorce on envisage de partir au senegal pour ne pas qu'on lui fasse d'histoire, est-ce que c'est possible qu'il divorce sans être sur le territoire marocain ? que l'avocat s'occuppe de tout ? car on aimerait vivre ensemble en france et s'il il ne divorce pas on ne peut pas se marier. et combien coûte un divorce au maroc ? merci d'avance pour votre réponse
8 réponses pour «
divorce entre marocain
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 11h37
J'ai oublié de préciser qu'il a une fille de 2 ans et demi avec sa femme.
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 18h14
J'aimerais vraiment avoir une réponse moi aussi car je suis dans la même situation
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 03h07
était-ce une affaire du même genre de complexité ?
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 08h41
J'ai eu une réponse d'un avocat je la mets ci dessous Chère Madame , On réponse à votre demande je vous informe que votre ami peut entamer une action en justice pour divorcer de son épouse même si cette dernière le refuse. Vu que c'est lui qui va demander le divorce et qu'ils ont un enfant il est obligé d'assister à 2 audiences de conciliation qui sont obligatoires. Quant à la durée elle varie d'un dossier a l'autre mais en moyenne c'est entre 2 et 3 mois. Concernant les honoraires ils sont fixés à 1000euros. Je reste chère Madame à votre disposition pour toute information que vous jugez utile.
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 03h15
Salam, je viens en reponse a la question parce que je suis en plein divorce au maroc jai demandé ue procedure de divorce pour cause de discorde chiqaq. Dans les textes de lois marocains le divorce pour chiqaq doit etre prononcé dans un delai de 6 mois a compter du debut de la procedure de divorce ce la fait maintenant 1 ans et toujours rien ni divorce prononcé ni explication c'est moi qui ai demander le divorce, je me suis rendu a toutes le convocations (a cause de sa je me suis fait virer de mon travail) et au jour d'aujourdhui toujours rien ( je pense que mon avocate est une incompetente) je suis francais mon ex femme aussi mais nous navons jamais retranscri le mariage en france nous n'avons qu'un a cte de mariage marocain et c'est une galere pas possible ce divorce je nen peux plus donc pour ceux qui parle de 2 ou 3 mois et de 1000 euros ce ne sont que des betises(moi aussi mon ex femme ne veut pas divorcer) voila voila bon courage
Réponse de annick1960
Le 29/06/2013 é 15h56
A la place de votre amoureux je vous emmènerais dans mes bagages via le maroc ou autre et plus donner de nouvelles . mais le mieux c de partir dans un pays libre ou le mariage n'a pas besoin de ce faire sentir . plus facile a dire qu'a faire en tout cas .Pour ma part le mieux c qu'il demande quand meme le divorce c sur ca mettra plus longtemps mais viendra le jour ou le divorce sera prononcé. pour ma part ca a mis 4 ans . et oui je suis francaise marier a un marocain les demarches sont longues mais enfin je viens de recevoir mon divorce et j'ai par contre du leur envoyer a nantes mon livret de famille afin d'y apposé le divorce et je viens de le recevoir mais là en lisant des forums je vois qu'il faut avoir le certificat de non opposition pfffffffffff ce ne serais pas grave mais je compte bien me remarier au maroc avant la fin de l'annee .
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 20h57
Bonsoir est ce qu il la les papier cni françaises; je vous explique moi il voulait pas non plus mais il peut faire une séparation de corps et de bien et mm ci ell ce presente pas c pas un problème moi il est pa venu au audience ni signier aucun papier le jugement séparation de corps de bien il sera comme divorce ce sera mentionné ds livret de famille croyer moi c cki c passer moi ci vs voulait ts dépend ou vs habité di lui maitre rezintel avocat sur Douai il est trop trop fort voila bonne chance soit forte et pousse le a faire ce que vs conseil de le poussé a le faire bon courage 😉
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 21h06
Si ta pa 2000 voir 3000e pr divorcer o bled il me mais va devoir marchanter avec eux bon courage