Pourriez-vous me traduire ces 8 phrases ?

Ces phrases ne sont extraites d'aucun roman, elles sont inventées et écrites en latin. Pourriez-vous me traduire ces 8 phrases suivantes en français et mettre à la forme passive en latin la 2em et 3em phrase svp ? Merci beaucoup ! 1) Agnus frigidam rivi aquam potat 2) Agricola saevum lupum sagitta vulnerat 3) Medici herbis agricolarum morbos curant 4) agricolae rivorum aqua hortorum herbas rigant 5) servus agno horti herbam dat 6) medici servorum morbos curant 7) servi sagittis lupos et aqulas vulnerant 8) rivorum ripae agricolae agnis herbas dant
1 réponse pour «
Pourriez-vous me traduire ces 8 phrases ?
 »
Réponse de leopontis
Le 18/10/2009 é 19h23
1) Agnus frigidam rivi aquam potat L'agneau boit l'eau froide du ruisseau 2) Agricola saevum lupum sagitta vulnerat Le cultivateur blesse d'une flèche le loup féroce 3) Medici herbis agricolarum morbos curant Les médecins soignent les cultivateurs avec des herbes 4) agricolae rivorum aqua hortorum herbas rigant Les cultivateurs irriguent les plantes maraîchères avec l'eau des ruisseaux 5) servus agno horti herbam dat l'esclave donne l'herbe fourragère 6) medici servorum morbos curant Les médecins soignent les maladies des esclaves 7) servi sagittis lupos et aqulas vulnerant Les esclaves blessent avec des flèches les loups et les aigles 8) rivorum ripae agricolae agnis herbas dant Les cultivateurs donnet les herbes des berges des ruisseaux aux agneaux