Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Pourriez vous me trduire mon resultat de frottis? svp

Question de miss55 le 28/02/2014 à 10h16
Pourriez vous me traduire mon résultat de frottis svp Frottis d'aspect monomorphe avec une majorité de cellules intermédiaires rarement naviculaires.Leur bord est plicaturé et elles apparaissent groupées en placards. Il exsite une légère cytolyse à bacilles de Dolerlein. A noter la présence de quelques cellules dyskératosique bénignes à petits cytoplasme acidophile trés dense, pseudo-réfringent et à noyau pycnotique. L’étalement renferme quelques éléments cellulaires métaplastiques appartenant à un ectropion remanié.Ce sont des cellules isolées ou en petits placards.Les cytoplasmes sont polygonaux basophiles et dense et les noyaux florides réguliers. Présence de quelque cellules endocervicales normales isolées ou en petits lambeaux. A noter par ailleurs, la présence de filaments mycéliens. Conclusion Frottis cytologiquement et quantitativement satisfaisant, conforme aux critères de qualités selon le système de Bethesda.Présence de cellules endocervicales ou jonctionnelles. Frottis discrètement cytolytique. Discrète parakératose bénigne. Présence de filaments mycéliens. Absence de cellules suspectes. Voilà en vous remerciant par avance et en vous félicitant pour votre travaille. Cordialement miss55
3 réponses pour «
Pourriez vous me trduire mon resultat de frottis? svp
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 28/02/2014 é 10h18
Bonjour Il est 10h du matin, je pense que votre gynéco ou votre médecin traitant travaille encore; passez lui un coup de fil. Mais à vue d'oeil, ça a l'air tout à fait normal.
Réponse de miss55
Le 28/02/2014 é 11h01
Merci de votre réponse mais malheureusement elle n'est pas la d’où ma question sur votre site.Je vais devoir attendre lundi.. Cordialement
Réponse de Maman Oeuf
Le 28/02/2014 é 11h08
Votre médecin traitant peut vous le traduire aussi.