670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Pourriez vous me trduire mon resultat de frottis? svp

Question de miss55 le 28/02/2014 à 10h16
Dernière réponse le 28/02/2014 à 11h08
[ ! ]
Pourriez vous me traduire mon résultat de frottis svp Frottis d'aspect monomorphe avec une majorité de cellules intermédiaires rarement naviculaires.Leur bord est plicaturé et elles apparaissent groupées en placards. Il exsite une légère cytolyse à bacilles de Dolerlein. A noter la présence de quelques cellules dyskératosique bénignes à petits cytoplasme acidophile trés dense, pseudo-réfringent et à noyau pycnotique. L’étalement renferme quelques éléments cellulaires métaplastiques appartenant à un ectropion remanié.Ce sont des cellules isolées ou en petits placards.Les cytoplasmes sont polygonaux basophiles et dense et les noyaux florides réguliers. Présence de quelque cellules endocervicales normales isolées ou en petits lambeaux. A noter par ailleurs, la présence de filaments mycéliens. Conclusion Frottis cytologiquement et quantitativement satisfaisant, conforme aux critères de qualités selon le système de Bethesda.Présence de cellules endocervicales ou jonctionnelles. Frottis discrètement cytolytique. Discrète parakératose bénigne. Présence de filaments mycéliens. Absence de cellules suspectes. Voilà en vous remerciant par avance et en vous félicitant pour votre travaille. Cordialement miss55
Répondre
3 réponses pour « 
Pourriez vous me trduire mon resultat de frottis? svp
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 28/02/2014 é 10h18
[ ! ]
Bonjour Il est 10h du matin, je pense que votre gynéco ou votre médecin traitant travaille encore; passez lui un coup de fil. Mais à vue d'oeil, ça a l'air tout à fait normal.
Répondre
Réponse de miss55
Le 28/02/2014 é 11h01
[ ! ]
Merci de votre réponse mais malheureusement elle n'est pas la d’où ma question sur votre site.Je vais devoir attendre lundi.. Cordialement
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 28/02/2014 é 11h08
[ ! ]
Votre médecin traitant peut vous le traduire aussi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pourriez vous me trduire mon resultat de frottis? svp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.14