Poursuivre ses etudes de medecine en France

Je suis Libanaise et je possede la nationalite Francaise.Si je commence mes etudes en medecine a Beyrouth a l'USJ et au bout de la 3eme ou 4eme annee je souhaite continuer mes etudes en France,est-ce que je pourrais avoir une equivalence ou je dois reprendre toutes les annees?Et si je dois passer le pcem1 et que je reussisse,en quelle annee je dois reprendre? Et dans n'importe quelle universite que je veux? Merci de me repondre clairement et en detail.
1 réponse pour «
Poursuivre ses etudes de medecine en France
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 14h32
L'idéale serait que tu débutes tes etudes directement en france ,,,si tu fais deux ans ou 3 au liban tu devras repasser ta 1ere année (pcem1) en france si tu réussis un comité se réunira ( le conseil des etudiants etrangés ou titulaires de bac etrangé) afin de décider selon tes resultats (notes au liban ) et (de ta 1ére année en france )si tu dois reprendre c'est ta dire passer en 2éme ou directement en 3éme ou 4eme !!! ps; un conseil c tres dure une fois rentrer en cycle clinique de reprendre tout le bla bla de la 1ere année donc si tu veux vraiment ca faut commencer tes etudes d'amblé en france sinon attends de finir tout ton cursus au liban et viens pour passer l'internat et t'auras ton équivalence ;) j'esper t'avoir un peu aider ciaoo ciaoo