670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poursuivre ses etudes de medecine en France

Question anonyme le 10/11/2009 à 21h44
Dernière réponse le 28/12/2010 à 14h32
[ ! ]
Je suis Libanaise et je possede la nationalite Francaise.Si je commence mes etudes en medecine a Beyrouth a l'USJ et au bout de la 3eme ou 4eme annee je souhaite continuer mes etudes en France,est-ce que je pourrais avoir une equivalence ou je dois reprendre toutes les annees?Et si je dois passer le pcem1 et que je reussisse,en quelle annee je dois reprendre? Et dans n'importe quelle universite que je veux? Merci de me repondre clairement et en detail.
Répondre
1 réponse pour « 
Poursuivre ses etudes de medecine en France
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 14h32
[ ! ]
L'idéale serait que tu débutes tes etudes directement en france ,,,si tu fais deux ans ou 3 au liban tu devras repasser ta 1ere année (pcem1) en france si tu réussis un comité se réunira ( le conseil des etudiants etrangés ou titulaires de bac etrangé) afin de décider selon tes resultats (notes au liban ) et (de ta 1ére année en france )si tu dois reprendre c'est ta dire passer en 2éme ou directement en 3éme ou 4eme !!! ps; un conseil c tres dure une fois rentrer en cycle clinique de reprendre tout le bla bla de la 1ere année donc si tu veux vraiment ca faut commencer tes etudes d'amblé en france sinon attends de finir tout ton cursus au liban et viens pour passer l'internat et t'auras ton équivalence ;) j'esper t'avoir un peu aider ciaoo ciaoo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Poursuivre ses etudes de medecine en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.42