Bonjour j’ai un devoir maison à faire pour le jeudi de la rentrer mais je n’y comprends rie n aux maths pouvait vous m’aidez s’il vous plait c’est important pour moi.
Voici le sujet :
Un cyclomoteur est conçu pour ne pas dépasser les 45 km/h. Cette vitesse est relativement élevée pour un engin ne pesant pas plus de 75kg. Si le moteur est gonflé au-delà de la puissance légale, les freins et les pneus, en particulier, ne sont plus adaptés : le risque d’accident augmente alors considérablement.
Question :
1) Gabriel et Jeanne possèdent chacun un scooter. Ils doivent parcourir une distance de 15 km.
A : Gabriel roule en moyenne a 45km/h. Combien de temps, en minutes, mettra-t-il pour parcourir 15km ?
B : Jeanne plus prudente, roule en moyenne à 40 Km/h. Combien de temps, en minute, mettra-t-elle pour parcourir 15 km ?
C : Quel est le gain de temps de Gabriel par rapport à Jeanne ? Que vous inspire ce résultat ?
2) Pour des raisons pratiques, il est plus commode d’utiliser comme unité de vitesse le m/s (mètre par seconde) plutôt que km/h.
On va convertir la vitesse de Gabriel en m/s pour cela complétez :
45km/h soit 45km/1h = ……m / …..s soit ………………….. m/s
Si vous pouvez m’aidez s’il vous plait