Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Ma mère ne me comprends pas !!! Aidez moi

Question de 1230tessa le 28/09/2012 à 18h19
Bonjour tous le monde , J'ai 12 ans et avec ma mère c'est super tendu !! On est pas du tout complices !!! Pourtant j'ai rien fait !!! Je comprends pas !!! Aidez moi !! S'il vous plait !! Gros bisous
13 réponses pour «
Ma mère ne me comprends pas !!! Aidez moi
 »
Réponse de diesel27
Le 28/09/2012 é 19h15
Bonjour,en as tu deja parlé avec des proches ou des amis? et ton papa dans tout ça,est il au courant,voit il ce qui se passe? peut etre que c'est a lui que tu devrais en parler en priorité. ta mère a t'elle toujours été comme ça avec toi? tu lui fait remarqué son attitude envers toi? bon courage,et je te souhaite du fond du coeur que tout s'arrange pour toi. gros bisous.
Réponse de Jean R.
Le 29/09/2012 é 07h20
Bonjour " 1230tessa ", beaucoup de mères sont ainsi ! Elles ont probablement elles-mêmes été maltraitées par leurs parents, et elles se vengent contre des innocents, que l'on appelle " boucs émissaires ".
Réponse de 1230tessa
Le 29/09/2012 é 11h26
Beaucoup de mes amis sont au courant !!! Mon père aussi et avec mon père on est super complices (mes parents sont séparée) !!! Il me dit que si il veux qu'on en parle avec ma mère il faut que je lui dise mais je me sens pas prête et dans tous sa il est a mon beau père lui c'est la cerise sur le gateau !!! Ils me dispute tout le temps !!! Et ma mère est de son coté !!! Je vis un enfer j'en peux plus !!!
Réponse de diesel27
Le 29/09/2012 é 13h42
Si le dialogue avec ta mère n'est pas possible,ton papa doit t'aider,il est le seul a pouvoir le faire,tu dis ne pas etre prete pour ça,mais il faut le faire,car avec le temps ça ne va pas s'arranger.tu es en age de t'exprimer,et de dire ton mal etre.je pense que tu devrais choisir de partir vivre avec ton papa,aller vers les gens qui t'aiment et qui sauront te donner de l'amour.il n'est pas normal de ne pas etre heureuse,alors que tu devrais vivre sans soucis,avec l'insoucience de ton age,entourée de tendresse et d'ecoute,ce dont tu as besoin pour te construire.n'attends pas qu'il soit trop tard. bise.
Réponse de Jean R.
Le 29/09/2012 é 16h28
Pour les situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 133 pays dont la France. Principe : les jeunes sont hébergés dans des villas, sous la responsabilité de gentilles femmes qui font de leur mieux pour remplacer les parents. Il reste à savoir s'il y a encore des places disponibles ; sinon, il est probable que ses dirigeants se contenteront de vous donner des conseils, ce qui ne serait déjà pas si mal. Voici en tout cas l'adresse de leur bureau pour la France : 6 Cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ". Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Réponse de 1230tessa
Le 29/09/2012 é 18h18
J'aimerais bien aller vivre chez mon père mais c'est loin don cje change de collège et je ne veux pas perdre toute mes amies et mon copain !!
Réponse de diesel27
Le 29/09/2012 é 19h52
A ton age on se fait facilement des amis,et changer de region n'est pas un probleme.mais je comprends que tu ne souhaite pas demenager.a part de l'ecoute,quelle aide recherches tu,et attends tu? a bientot. bise
Réponse de 1230tessa
Le 04/10/2012 é 16h26
J'ai décider d'écrire une lettre a ma mère je vais bientôt lui donner
Réponse de diesel27
Le 04/10/2012 é 18h45
Lui ecrire une lettre,c'est une très bonne idée,j'allais te le proposer.vide ton sac et dis lui tout ce que tu as sur le coeur,en esperant que ça va lui ouvrir les yeux,le faire reagir,et surtout qu'elle ouvre son coeur pour toi. bonne chance mon petit,je te souhaite plein de bonnes choses. bisous.
Réponse de 1230tessa
Le 05/10/2012 é 16h04
Merci pour votre soutien je vous en dirais des novelles !! et ... je suis une fille !!!
Réponse de diesel27
Le 05/10/2012 é 20h02
Oui,j'avais compris que tu etais une fille,on peut dire aussi mon petit a une jeune fille,ne le prends pas mal,c'est juste amical. je te remercie si tu me tiens au courant de tes soucis.j'espère que ce sera de tres bonnes nouvelles,et que tu vas etre enfin heureuse.je t'embrasse amicalement et te souhaite un bon week end. bisous.
Réponse de 1230tessa
Le 29/10/2012 é 21h27
Alors désolé pour cette longue attente . J'ai donner une lettre a ma mère et on se fait une sortir entre fille Mercredi !! bonne soirée
Réponse de diesel27
Le 29/10/2012 é 21h40
Content de voir que tout s'arrange pour toi.sois heureuse et profite de la vie. bisous.