670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Ma mère ne me comprends pas !!! Aidez moi

Question de 1230tessa le 28/09/2012 à 18h19
Dernière réponse le 29/10/2012 à 21h40
[ ! ]
Bonjour tous le monde , J'ai 12 ans et avec ma mère c'est super tendu !! On est pas du tout complices !!! Pourtant j'ai rien fait !!! Je comprends pas !!! Aidez moi !! S'il vous plait !! Gros bisous
Répondre
13 réponses pour « 
Ma mère ne me comprends pas !!! Aidez moi
 »
Réponse de diesel27
Le 28/09/2012 é 19h15
[ ! ]
Bonjour,en as tu deja parlé avec des proches ou des amis? et ton papa dans tout ça,est il au courant,voit il ce qui se passe? peut etre que c'est a lui que tu devrais en parler en priorité. ta mère a t'elle toujours été comme ça avec toi? tu lui fait remarqué son attitude envers toi? bon courage,et je te souhaite du fond du coeur que tout s'arrange pour toi. gros bisous.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 29/09/2012 é 07h20
[ ! ]
Bonjour " 1230tessa ", beaucoup de mères sont ainsi ! Elles ont probablement elles-mêmes été maltraitées par leurs parents, et elles se vengent contre des innocents, que l'on appelle " boucs émissaires ".
Répondre
Réponse de 1230tessa
Le 29/09/2012 é 11h26
[ ! ]
Beaucoup de mes amis sont au courant !!! Mon père aussi et avec mon père on est super complices (mes parents sont séparée) !!! Il me dit que si il veux qu'on en parle avec ma mère il faut que je lui dise mais je me sens pas prête et dans tous sa il est a mon beau père lui c'est la cerise sur le gateau !!! Ils me dispute tout le temps !!! Et ma mère est de son coté !!! Je vis un enfer j'en peux plus !!!
Répondre
Réponse de diesel27
Le 29/09/2012 é 13h42
[ ! ]
Si le dialogue avec ta mère n'est pas possible,ton papa doit t'aider,il est le seul a pouvoir le faire,tu dis ne pas etre prete pour ça,mais il faut le faire,car avec le temps ça ne va pas s'arranger.tu es en age de t'exprimer,et de dire ton mal etre.je pense que tu devrais choisir de partir vivre avec ton papa,aller vers les gens qui t'aiment et qui sauront te donner de l'amour.il n'est pas normal de ne pas etre heureuse,alors que tu devrais vivre sans soucis,avec l'insoucience de ton age,entourée de tendresse et d'ecoute,ce dont tu as besoin pour te construire.n'attends pas qu'il soit trop tard. bise.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 29/09/2012 é 16h28
[ ! ]
Pour les situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 133 pays dont la France. Principe : les jeunes sont hébergés dans des villas, sous la responsabilité de gentilles femmes qui font de leur mieux pour remplacer les parents. Il reste à savoir s'il y a encore des places disponibles ; sinon, il est probable que ses dirigeants se contenteront de vous donner des conseils, ce qui ne serait déjà pas si mal. Voici en tout cas l'adresse de leur bureau pour la France : 6 Cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ". Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Répondre
Réponse de 1230tessa
Le 29/09/2012 é 18h18
[ ! ]
J'aimerais bien aller vivre chez mon père mais c'est loin don cje change de collège et je ne veux pas perdre toute mes amies et mon copain !!
Répondre
Réponse de diesel27
Le 29/09/2012 é 19h52
[ ! ]
A ton age on se fait facilement des amis,et changer de region n'est pas un probleme.mais je comprends que tu ne souhaite pas demenager.a part de l'ecoute,quelle aide recherches tu,et attends tu? a bientot. bise
Répondre
Réponse de 1230tessa
Le 04/10/2012 é 16h26
[ ! ]
J'ai décider d'écrire une lettre a ma mère je vais bientôt lui donner
Répondre
Réponse de diesel27
Le 04/10/2012 é 18h45
[ ! ]
Lui ecrire une lettre,c'est une très bonne idée,j'allais te le proposer.vide ton sac et dis lui tout ce que tu as sur le coeur,en esperant que ça va lui ouvrir les yeux,le faire reagir,et surtout qu'elle ouvre son coeur pour toi. bonne chance mon petit,je te souhaite plein de bonnes choses. bisous.
Répondre
Réponse de 1230tessa
Le 05/10/2012 é 16h04
[ ! ]
Merci pour votre soutien je vous en dirais des novelles !! et ... je suis une fille !!!
Répondre
Réponse de diesel27
Le 05/10/2012 é 20h02
[ ! ]
Oui,j'avais compris que tu etais une fille,on peut dire aussi mon petit a une jeune fille,ne le prends pas mal,c'est juste amical. je te remercie si tu me tiens au courant de tes soucis.j'espère que ce sera de tres bonnes nouvelles,et que tu vas etre enfin heureuse.je t'embrasse amicalement et te souhaite un bon week end. bisous.
Répondre
Réponse de 1230tessa
Le 29/10/2012 é 21h27
[ ! ]
Alors désolé pour cette longue attente . J'ai donner une lettre a ma mère et on se fait une sortir entre fille Mercredi !! bonne soirée
Répondre
Réponse de diesel27
Le 29/10/2012 é 21h40
[ ! ]
Content de voir que tout s'arrange pour toi.sois heureuse et profite de la vie. bisous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma mère ne me comprends pas !!! Aidez moi
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde, j'ai un examen en octobre (le 4 et le 5) en mathématique et en science physiq
  • 1
    réponse
    Je ne comprends pas la consigne aidez moi s'il vous plait
  • 5
    réponses
    Bonjour tout le monde, Chez moi le centre du problème c'est mon beau père !!! Alors je vais vous
  • 1
    réponse
    Ecrire les expressions suivantes sous forme d'un produit de puissance de 2, de 3 ou de 7 1) 14 puis
  • 1
    réponse
    Bonjour, voila j’ai quelque questions j'ai trois frères cher ma grande mère et ils ont vraiment plus
  • 10
    réponses
    Mon fils vient d'etre incarcerer hier matin le 23 octobre 2008 pour des faits en 2005 de detention d
  • 2
    réponses
    Depuis mtn 4ans je suis en couple avec un mec très bien correct en tout cas. le difficulté de la vie
  • 3
    réponses
    Salut tout le monde ! Comme marqué la haut j'ai douze ans et j'ai des cernes ! Trop la honte au co
  • 2
    réponses
    Bonjour tout le monde donc voilà j'ai un DM de Maths à faire que je ne comprends pas! j'ai besoin d'
  • 5
    réponses
    Bonjour, depuis la naissance de ma petite soeur, en 2008, mes parents sont ignobles avec moi, surt
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.957