Pouvez vous m'aider en géométrie?

Question de élodie59330 le 23/10/2010 à 13h58
Soit un triangle ABC tel que AB=4.6cm;AC=3.7 et BC=5cm.On note Ole centre de son cercle circonscrit et C son cercle circonscrit. 1.Tracer le triangle ABC puis après avoir tracer O,placer C. 2.Placer le point T de C diamétralement opposé à A (c"est a dire tel que le segment AT soit un dimètre de C). 3.Tracer la parallèle a (BC)passant pa T.Elle recoupe C en E. 4.Démontrer que le triange AET est rectangle en E. 5.En déduire que (AE) est perpendiculaire a (BC).
6 réponses pour «
Pouvez vous m'aider en géométrie?
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 14h43
Il faut utiliser la propriété suivante appliquée au triangle ATE : À connaître Si, dans un triangle, la longueur de la médiane relative à un côté est égale à la moitié de la longueur de ce côté alors ce triangle est rectangle et admet ce côté pour hypoténuse. Exemple : MON est un triangle, U est le milieu de [MN] et on a : MN = 8 cm ; OU = 4 cm. Démontre que le triangle MON est rectangle en O. Étape préliminaire : Dans le triangle MNO, [OU] joint le sommet O et le milieu U de [MN] donc [OU] est la médiane relative au côté [MN]. Données Dans le triangle MNO, [OU] est la médiane relative au côté [MN], MN = 8 cm et OU = 4 cm. Propriété Si, dans un triangle, la longueur de la médiane relative à un côté est égale à la moitié de ce côté alors ce triangle est rectangle et admet ce côté pour hypoténuse. Conclusion Le triangle MNO est rectangle en O.
Réponse de élodie59330
Le 23/10/2010 é 15h18
Je n'ai pas compris tu ne peux pas m'envoyer la figure sur mon adresse msn s'il-vous-plait.
Réponse de electrik
Le 23/10/2010 é 20h19
Il y a 2 cercles circonscrits ??
Réponse de élodie59330
Le 24/10/2010 é 11h32
Oui il y en a je pense
Réponse de electrik
Le 24/10/2010 é 12h15
Plutot un circonscrit et un inscrit ?? Mais lequel est quoi ? Relisez votre énoncé
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 12h33
Vous pouvez m'aidez pour mon Dm