670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pouvez vous m'aider en géométrie?

Question de élodie59330 le 23/10/2010 à 13h58
Dernière réponse le 31/10/2010 à 12h33
[ ! ]
Soit un triangle ABC tel que AB=4.6cm;AC=3.7 et BC=5cm.On note Ole centre de son cercle circonscrit et C son cercle circonscrit. 1.Tracer le triangle ABC puis après avoir tracer O,placer C. 2.Placer le point T de C diamétralement opposé à A (c"est a dire tel que le segment AT soit un dimètre de C). 3.Tracer la parallèle a (BC)passant pa T.Elle recoupe C en E. 4.Démontrer que le triange AET est rectangle en E. 5.En déduire que (AE) est perpendiculaire a (BC).
Répondre
6 réponses pour « 
Pouvez vous m'aider en géométrie?
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 14h43
[ ! ]
Il faut utiliser la propriété suivante appliquée au triangle ATE : À connaître Si, dans un triangle, la longueur de la médiane relative à un côté est égale à la moitié de la longueur de ce côté alors ce triangle est rectangle et admet ce côté pour hypoténuse. Exemple : MON est un triangle, U est le milieu de [MN] et on a : MN = 8 cm ; OU = 4 cm. Démontre que le triangle MON est rectangle en O. Étape préliminaire : Dans le triangle MNO, [OU] joint le sommet O et le milieu U de [MN] donc [OU] est la médiane relative au côté [MN]. Données Dans le triangle MNO, [OU] est la médiane relative au côté [MN], MN = 8 cm et OU = 4 cm. Propriété Si, dans un triangle, la longueur de la médiane relative à un côté est égale à la moitié de ce côté alors ce triangle est rectangle et admet ce côté pour hypoténuse. Conclusion Le triangle MNO est rectangle en O.
Répondre
Réponse de élodie59330
Le 23/10/2010 é 15h18
[ ! ]
Je n'ai pas compris tu ne peux pas m'envoyer la figure sur mon adresse msn s'il-vous-plait.
Répondre
Réponse de electrik
Le 23/10/2010 é 20h19
[ ! ]
Il y a 2 cercles circonscrits ??
Répondre
Réponse de élodie59330
Le 24/10/2010 é 11h32
[ ! ]
Oui il y en a je pense
Répondre
Réponse de electrik
Le 24/10/2010 é 12h15
[ ! ]
Plutot un circonscrit et un inscrit ?? Mais lequel est quoi ? Relisez votre énoncé
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 12h33
[ ! ]
Vous pouvez m'aidez pour mon Dm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pouvez vous m'aider en géométrie?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.848