Pouvez vous m'aider à trouver la solution/

Un jardinier dispose d'un champ cultivable.il en conserve 2 quart aux légumes, le sixième aux fleurs et la moitié du reste est occupée par des arbres fruitiers. quelle est la fraction du champ réservée aux arbres fruitiers? sachant que le champ mesure 3600m2, quelle est l'aire de la parcelle réservée aux arbres fruitiers?
2 réponses pour «
pouvez vous m'aider à trouver la solution/
 »
Réponse de Jean R.
Le 20/09/2009 é 14h35
Il suffit de tout réduire au même dénominateur. Celui-ci doit être de préférence le plus petit commun multiple entre tous les dénominateurs cités ; mais simplifions d'abord : 2/4 n'est autre que 1/2. Donc calculons le PPCM entre 2 et 6 ; c'est 6. Donc exprimons tout en sixièmes ; 3/6 + 1/6 = 4/6. Il reste donc 2/6. Je vous laisse terminer.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 15h21
3600 fois 2 puis divisé par 6 = 7200 : 6 = 1200 ou multiplier par 2 puis diviser par 6 revient à diviser directement par 3. La preuve: 3600 : 3 = 1200 On arrive bien au même résultat !
Référence(s) :
Mémoire d'une vieille instit'.