Poux de chat

Je viens d'acquérir un chaton qui est infecté de poux. Le vétérinaire l'a traité avec un produit dans la nuque (style Frontiline) mais j'ai oublié de demander si ces poux étaient contagieux l'homme
18 réponses pour «
poux de chat
 »
Réponse de TgL 1331
Le 14/02/2010 é 18h28
Je sors de chez mon vétérinaire : mon chaton,adopté depuis peu, était aussi plein de poux et de lentes... Les poux du chat ne sont PAS transmissibles à l'Homme selon lui. Par contre, le traitement (pour moi, un Spray) ne doit pas être que "ponctuel", il doit être renouvelé tous les 15 jours jusqu'à disparition des lentes (qui se logent sur l'extrémité des poils et sont donc bien visibles).
Référence(s) :
Mon véto
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 17h22
Merci pour vos conseils (concernant les poux)) je suis rassurée qu'ils ne se transmettent pas à l'humain. J'ai recueilli un chaton qui en a, et je le traite depuis environ 3 semaines. Ce matin j'ai encore vu une lente mais je pense arriver au bout.
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 11h02
Je ne suis pas d'accord les poux se transmettent à l'homme ma petite fille n'arrive pas à s'en débarrassé malgré les shampooings anti poux et même le pétrole rien n'y fait.
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 12h05
Bonjour votre fille a des démangeaison? Car sa m'inquiète beaucoup je viens de voir que mon chaton de 5 semaines en étais plein j'ai RDV chez le vétérinaire aujourd'hui j'espere qui va me trouvai une solution. Je pensé que c'était des croute de lait vu qu'il na pas étai sevré jusqu'au bout et que la mère s'en occupé plus.
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 15h16
Il faudra traiter votre chaton, régulièrement (pipette Frontline) tous les 15 jours, 3 semaines afin de détruire le cycle du poux. Moi, j'ai traité le mien durant environ 2 mois consécutifs. Tant que vous verrai des lentes (qui se tiennent à l'extrémité des poils de la croupe) il ne faut pas interrompre le traitement. Les poux du chat ne se transmettent pas aux humains (je pense pas la même espèce. ils sont beaucoup plus petits). Pour preuve, mon chaton à toujours dormi sur mon lit et je n'en ai jamais attrapé. Il vous faut uniquement un peu de patience, et vous en viendrez à bout !! Bon courage
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 14h31
On ma offert un chat qui etai infecter de poux et puce que jai traiter et depui il a toujour des poux ma fille de 3ans et toujour infecter depui que jai ce chat ma fille a 3ans ne sort pas ne va pas a lecole et pourtan jai beau lui mettre tout sorte de produit rien ni fait je vai devoir trouver des gens pour mon petit chat car je suis sure que les poux chat ce transmé a lhomme sinon comment espliquer que ma fille et toujour plein poux san etre en contacte avec des gens
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 20h02
Il faut rasée la tête de votre fille! Es que le chat peut avoir des poux d'hommes?
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 20h39
Et les poux de chats ne transmettent pas sur les hommes! J'en ai à l'instant, je rentre de la ferme et oui les chats ont des poux, oui ils se transmettent, par contact direct ou plus rarement pas les couvertures! Il sont petit de couleur jaunâtre et sa gratte! et c'est difficlie a s'en débarrasser alors attention!
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 16h20
Non il ne se transmettent pas à l'homme. Mon véto dit "A chacun les siens" Ceux du chat sont beaucoup plus petit, probablement pas la même espèce. Effectivement, il faut renouveler le traitement environ tous les 15 jours jusqu'à disparition des lentes qui se tiennent sur l'extrémité des poils de la croupe. S'il a une couleur foncée on les voit facilement. Mon chaton je l'ai traité durant 2 mois environ pour qu'il en soit totalement débarrassé. D'ailleurs on le voit à la qualité du pelage, qui deviendra de plus en plus beau.
Réponse de lilas59
Le 08/07/2012 é 22h46
Bonjour Ma fille a attrapé des poux peut elle en transmettre a mon chat ??
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 15h08
Bonjour, Je ne pense pas que votre fille puisse les transmettre au chat. Mon véto dit que nous avons chacun les notre. l'espèce des poux du chat est différente de celle des poux que les humains contractent. En prévention, pour le chat, mettez lui une pipette dans le cou.
Réponse de rafangie
Le 31/07/2012 é 21h53
Bonsoir, je confirme que les poux du chat se transmettent aux hommes, j'étais étonné de voir des poux sur mes filles, je faisais les traitements et celà revenait aussi vite que parti ! je ne comprenais guére. puis ce soir, mon chat étais sur le dos et j'ai vu des puces et d'autres bétes courir sur lui, j'ai regardé de plus prés et me suis aperçu que c'était des poux !!! et ils ressemblent à ceux de mes enfants, pour moi ce sont les même. le chat est passé au frontline, et nous allons faire attention à partir de maintenant. salutations à tous
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 13h42
Bonjour à tous , mon ami a des poux mais il est en court de traitement beaucoup de poux et lentes sont partis mais il en a encore un peu car cela lui gratte un peu je l'invite souvent chez moi et j'ai un chaton de 3 mois et 1 semaine peut il attrapé les poux de mon ami ? merci d'avance de votre reponse
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 08h49
Un collier anti poux est il suffisant poux débarrasser un chaton de ces bestiole , moi jai trouver des trucs noir et pas jaunâtre, bestiol visible et qui sotte , et jai peur pour mes filles , il y a des gens qui disent que ca se transmet et d autre disent que non , si c est le cas je risque aussi de lui trouver quelqu un plus patient parce que 2 mois de traitement deja la je suis stresser .
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 20h13
Moi jai trouver un chaton d'une semaine et mes parents ne veulent pas de chaton a la maison . Du coup je le garde dehors dans un carton.Sa mere est venue aujourd'huit et quand elle ma vue elle est direct parti . Je sais pas où l'enmener . Je lui donne du lait de vache et je sais que c'est pas bien de donner ca a un chaton mais mes parents veulent pas prendre du lait pour chat a la pharmacie et j'ai 12 ans
Référence(s) :
Chat
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 20h19
J'ai aussi apeler les pompiers pour leur dire que yavair un chaton depuis hier et il m'on dit que sar mere viendra le chercher
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 20h00
Bonjour des insecte noire qui saute , sur un chat ? xD laisser moi rire se sont tous sauf des poux se sont des puces , insectes a piqures c'est très pénible mais rien de grave mais je vous le dit les chat comme les chien on TOUJOURS des puces avec eux donc ne dramatiser pas tant qu'il n'en es pas infester vous risquer rien apar deux outrois piqure de temps a autre ^^
Réponse anonyme
Le 12/12/2014 é 13h16
Il ne fallait pas prendre ce chat a sa mere voyons! Il n'est pas sevre! Lorsque la mere est venue, il fallait vous en aller! Il va mourir avec du lait de vache!