670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis donné, dois je partir ?

Question de cocokiri le 06/04/2012 à 14h20
Dernière réponse le 06/04/2012 à 21h21
[ ! ]
Bonjour, j'occupe actuellement un logement objet d'un bail signé le 28 juin 2011 avec mon ex compagnon qui est parti après avoir donné "son" préavis le 15 octobre 2011. J'ai gardé le logement seule sans refaire de nouveau bail. J'ai donné mon "propre" préavis le 26 février 2012 et l'agence immobilière qui s'occupe du bien a resigné un bail avec de nouveaux locataires pour prendre possession du logement le 30 avril 2012. Aujourd'hui j'aimerais garder la maison car mon ex revient !!! En ai-je le droit? Que se passe-t-il si je ne quitte pas les lieux ? Puis-je jouer sur le fait que mon préavis m'amenait au 26 mai 2012 et que je ne peux finalement pas quitter le logement plus tôt (au 29 avril) malgré l'accord verbal trouvé avec l'agence? Merci pour votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
Préavis donné, dois je partir ?
 »
Réponse de canounet
Le 06/04/2012 é 18h01
[ ! ]
Ayant donné votre désistement, vous pouvez rester jusqu'à la fin du préavis mais pas plus sous peine d'expulsion imaginez la situation des futurs locataires qui l'ont eux aussi donnée et celle de leur propres remplaçants, etc.
Répondre
Réponse de cocokiri
Le 06/04/2012 é 20h02
[ ! ]
Mais nous sommes d'accord que je peux par contre rester jusqu'à la fin de mon préavis (car je n'ai toujours pas trouvé de logement de mon côté)... Ou bien suis je obligée de quitter au 30 avril comme me l'a demandé l'agence, pour "arranger" les nouveaux arrivants ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/04/2012 é 21h21
[ ! ]
Je répète : Ayant donné votre désistement, vous pouvez rester jusqu'à la fin du préavis on ne peut pas vous opposer légalement votre arrangement amiable oral, mais bon ... vous avez quand même donné votre parole
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Préavis donné, dois je partir ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.988