Préavis donné, dois je partir ?

Question de cocokiri le 06/04/2012 à 14h20
Bonjour, j'occupe actuellement un logement objet d'un bail signé le 28 juin 2011 avec mon ex compagnon qui est parti après avoir donné "son" préavis le 15 octobre 2011. J'ai gardé le logement seule sans refaire de nouveau bail. J'ai donné mon "propre" préavis le 26 février 2012 et l'agence immobilière qui s'occupe du bien a resigné un bail avec de nouveaux locataires pour prendre possession du logement le 30 avril 2012. Aujourd'hui j'aimerais garder la maison car mon ex revient !!! En ai-je le droit? Que se passe-t-il si je ne quitte pas les lieux ? Puis-je jouer sur le fait que mon préavis m'amenait au 26 mai 2012 et que je ne peux finalement pas quitter le logement plus tôt (au 29 avril) malgré l'accord verbal trouvé avec l'agence? Merci pour votre réponse
3 réponses pour «
Préavis donné, dois je partir ?
 »
Réponse de canounet
Le 06/04/2012 é 18h01
Ayant donné votre désistement, vous pouvez rester jusqu'à la fin du préavis mais pas plus sous peine d'expulsion imaginez la situation des futurs locataires qui l'ont eux aussi donnée et celle de leur propres remplaçants, etc.
Réponse de cocokiri
Le 06/04/2012 é 20h02
Mais nous sommes d'accord que je peux par contre rester jusqu'à la fin de mon préavis (car je n'ai toujours pas trouvé de logement de mon côté)... Ou bien suis je obligée de quitter au 30 avril comme me l'a demandé l'agence, pour "arranger" les nouveaux arrivants ?
Réponse de canounet
Le 06/04/2012 é 21h21
Je répète : Ayant donné votre désistement, vous pouvez rester jusqu'à la fin du préavis on ne peut pas vous opposer légalement votre arrangement amiable oral, mais bon ... vous avez quand même donné votre parole