670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits et préavis

Question de cricri 1812 le 07/07/2015 à 09h31
Dernière réponse le 07/07/2015 à 12h21
[ ! ]
Actuellement je suis dans un appartement que je veux quitté cause loyer et charges trop élevés et petite retraite ,le propriétaire ne m'a fait ni bail ne me donne aucun justificatif des charges et aucune régularisations,qu'elles sont mes droits et que doit je donné comme préavis j'ai trouvée un appart moins cher et ce logement se libère début septembre cela me donne juste deux mois de préavis est ce qu'il peut m'obliger un préavis plus long et suis je en droit de réclamer mes duts. merci de me répondre rapidement. Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Droits et préavis
 »
Réponse de canounet
Le 07/07/2015 é 12h21
[ ! ]
Un bail est obligatoire s'il n'est qu'oral, il doit suivre les mêmes règles pour résilier, vous devez donner un préavis de 3 mois par lettre rar, sauf autre accord avec le bailleur ou sauf si vous trouvez un remplaçant votre bailleur est hors la loi, il doit vous communiquer toutes les factures relatives aux charges et régulariser chaque année je vous suggère de les exiger et de retenir - mais là c'est hors la loi aussi - le dernier loyer des 3 mois s'il ne s'incline pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droits et préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.558