Bonjour,
j'ai signé avec une agence immobilière un mandat de location le 30/09/2011, puis un mandat de gestion le 10/11/2011 (durée 1 an / renouvelable par tacite reconduction d'année en année / préavis de résiliation 3 mois).
Cette agence a signé un bail le 18/11/2011 (prise d'éffet du bail : 18/11/2011, durée 1 an car location meublée, préavis de résiliation 1 mois pour le locataire).
Ma locataire (avec qui je suis en contact) vient de m'informer qu'elle va résilier auprès de l'agence le bail au 18/11/2012. Je souhaiterais profiter de cette résiliation de bail par la locataire pour également résilier le mandat de gérance que j'ai avec l'agence afin de soit reprendre la gestion de la location à mon compte, soit carrément re-habiter mon bien.
Mon compte rendu de gestion, reçu le 27/07/2011 en courrier simple, rappelle les dispositions de la loi chatel du 3 janvier 2003.
Je ne suis plus dans le délais requis de préavis. que me conseillez vos (indépendamment d'une discussion avec l'agence que je vais bien sur avoir) ?
merci pour votre aide.
Salutation.