Préavis appartement

Question de kiyou le 12/06/2010 à 21h30
Bonsoir il y a quelques semaines j'ai fais un dossier HLM , et j'ai reçu une proposition de logement il y a 2jrs je l'ai donc visitée et je suis d'accord pour le prendre j'ai donc envoyé ma lettre de préavis a mon propriétaire je voudrais savoir si cela serait possible que mon préavis soit réduis car mon préavis et jusqu'a fin septembre et je dois emménager en juillet je vis seul avec mon fils donc les fins de mois sont parfois difficile et je ne pourrais pas payer les 2loyers merci
4 réponses pour «
préavis appartement
 »
Réponse de canounet
Le 12/06/2010 é 21h39
La réduction du préavis à 1 mois n'est possible qu'en cas de changement de lieu de travail (vous ou votre fils), à plus de 60 ans pour raisons de santé et enfin pour les bénéficiaires du RMI
Réponse de kiyou
Le 12/06/2010 é 21h48
Je vous remercie d'avoir répondu mais malheureusement ce n'est pas ma situation dans les deux cas
Réponse de canounet
Le 12/06/2010 é 22h42
J'ai oublié, vous pouvez réduire le préavis si vous trouvez un locataire que le propriétaire accepte
Réponse de kiyou
Le 13/06/2010 é 14h05
J'ai vu sur internet que si l'on quitté un appartement privée vers un hlm le délais de préavis pouver être réduis entre 1 et 2 mois est-ce vrai ? merci de me répondre