670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Préavis payé non effectué et nouveau CDI

Question anonyme le 02/07/2009 à 12h33
[ ! ]
Bonjour, Après de multiples recherches, je m'en remets à vous. Je suis démissionnaire d'un CDI pour un autre CDI. La passation des dossiers a déjà été effectuée et un départ avait été arrêté à la mi juillet (7 semaines avant la fin du préavis) par ma direction. Je n'ai formulé aucune demande de départ anticipé (écrite ou orale) Malgré tout la LRAR, reçue hier et adressée par mon directeur Général, m'indique "qu'il acceptait une fin de contrat au 15/07... "et "qu'en conséquence " aucune indemnité compensatrice de préavis ne sera due". Cequi implique perte de ces 7 semaine de salaires et des primes mensuelles et annuelles ! Dans le cas où je demanderais à faire un préavis payé non effectué ( C'est à dire que je fais partie des effectifs de l'entreprise jusqu'à la fin du préavis) qui me permettrait de récupérer une partie de fruit de mon travail de l'année (Primes, challenge...), est-il possible de démarrer mon nouveau CDI durant cette période !? Merci de votre retour car cela m'interpelle !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Préavis payé non effectué et nouveau CDI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.361