670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démissionner dun cdi pour un autre cdi

Question anonyme le 03/07/2009 à 09h02
Dernière réponse le 14/03/2013 à 21h39
[ ! ]
Mon mari a démissionner d'un cdi pour un autre cdi mais avant la fin de la période d'essai l'employeur a rompu le contrat il n'a pas le droit au chomage quels sont ces recours ?
Répondre
11 réponses pour « 
démissionner dun cdi pour un autre cdi
 »
Réponse de bruno236
Le 07/01/2010 é 11h41
[ ! ]
Pas d'accord avec vous. comment l'assedic a t elle motivée son refus ?
Répondre
Réponse de LoOdie
Le 18/01/2010 é 21h06
[ ! ]
DOnc si je comprend bien on a le droit au chômage dans ce genre de situation? Parce que dans mon cas j'ai etait licencié a l'amiable par mon ancien employeur ( pour pouvoir toucher le chômage) et j'ai retrouvé un CDI mais si cet employeur rompt le contrat à la fin de ma période d'essai je pourrai toucher le chômage? Merci
Répondre
Réponse de bruno236
Le 20/01/2010 é 20h58
[ ! ]
Il a droit au chomage ! je ne suis pas d'accord avec vous. qu'en dit l'assedic ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 11h22
[ ! ]
Il a des droits au chomagze, car la rupture de periode d'essai n'est pas a son initiative
Référence(s) :
c'est mon metier
Répondre
Réponse de darko08
Le 28/02/2012 é 17h53
[ ! ]
Bonjour ,j'aimerais savoir quel sont mes droits , si je démissionne après 3 mois après avoir quitter mon ancien cdi pour un autre cdi !
Répondre
Réponse de bruno236
Le 01/03/2012 é 09h35
[ ! ]
Délicat...etes vous encore en période d'essai? si c'est le cas essayez de négocier une ruputure de la période d'essai à l'initiative de l'employeur. Dans le cas où vous n'etes plus en période d'essai, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard.
Répondre
Réponse de darko08
Le 01/03/2012 é 16h45
[ ! ]
Oui ma période d essai est fini,la j entame le 4ème mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 20h31
[ ! ]
Bonjour pour raison familiales je dois quitter la région pour une autre région je suis en cdi mon patron refuse une rupture de contrat à l'amiable motif :ne souhaite pas que je parte!! j'ai rdv dans les jours qui suivent pour un entretien dans la région dans laquelle je souhaite m'installer je précise que se serait pour un cdi.je vais donc etre dans l'obligation de démissionner,probleme ce poste est urgent a pourvoir,puis je donner ma démission sans effectuer de préavis?au cas ou je voudrais commencer le lendemain si mon nouvel employeur me posais la question.comment dois je m'y prendre?merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 17h32
[ ! ]
Mon compagnon est dans la même situation!... Vous c'était au mois de mars: alors comment cela s'est-il passsé? On se pose les même questions... Un grand merci d'avance pour nous répondre : On ne sait pas du tout à qui s'adresser...
Répondre
Réponse de bruno236
Le 11/10/2012 é 08h09
[ ! ]
Bonjour, quitter son entreprise en ne faisant pas son préavis vous met en tort, vis à vis de l'employeur. ce dernier peux en théorie vous poursuivre devant le tribunal. en théorie car avec 4 millions de chomeur il aura du mal à démontrer au tribunal qu'il n'a pas trouvé un personne pour vous remplacer! et puis retenir un salarié qui ne veux plus rester c'est stupide : ce dernier n'est plus motivé...c'est comme pour un divorce on ne retient pas de force le conjoint qui veux partir...
Référence(s) :
c'est mon métier et de plus je l'ai vécu à titre personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 21h39
[ ! ]
Urgent,urgent bonsoir, je suis frontalier suisse depuis 5ans en cdi dans la meme structure, je vient de passer un concour en france pour reprendre des etudes; si ma candidature est retenu quel solutions je peux avoir pour pouvoir pretendre a des indemnités chomage?? durant ma formation d infirmier; merci par avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démissionner dun cdi pour un autre cdi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.775