Démissionner dun cdi pour un autre cdi

Mon mari a démissionner d'un cdi pour un autre cdi mais avant la fin de la période d'essai l'employeur a rompu le contrat il n'a pas le droit au chomage quels sont ces recours ?
11 réponses pour «
démissionner dun cdi pour un autre cdi
 »
Réponse de bruno236
Le 07/01/2010 é 11h41
Pas d'accord avec vous. comment l'assedic a t elle motivée son refus ?
Réponse de LoOdie
Le 18/01/2010 é 21h06
DOnc si je comprend bien on a le droit au chômage dans ce genre de situation? Parce que dans mon cas j'ai etait licencié a l'amiable par mon ancien employeur ( pour pouvoir toucher le chômage) et j'ai retrouvé un CDI mais si cet employeur rompt le contrat à la fin de ma période d'essai je pourrai toucher le chômage? Merci
Réponse de bruno236
Le 20/01/2010 é 20h58
Il a droit au chomage ! je ne suis pas d'accord avec vous. qu'en dit l'assedic ??
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 11h22
Il a des droits au chomagze, car la rupture de periode d'essai n'est pas a son initiative
Référence(s) :
c'est mon metier
Réponse de darko08
Le 28/02/2012 é 17h53
Bonjour ,j'aimerais savoir quel sont mes droits , si je démissionne après 3 mois après avoir quitter mon ancien cdi pour un autre cdi !
Réponse de bruno236
Le 01/03/2012 é 09h35
Délicat...etes vous encore en période d'essai? si c'est le cas essayez de négocier une ruputure de la période d'essai à l'initiative de l'employeur. Dans le cas où vous n'etes plus en période d'essai, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard.
Réponse de darko08
Le 01/03/2012 é 16h45
Oui ma période d essai est fini,la j entame le 4ème mois
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 20h31
Bonjour pour raison familiales je dois quitter la région pour une autre région je suis en cdi mon patron refuse une rupture de contrat à l'amiable motif :ne souhaite pas que je parte!! j'ai rdv dans les jours qui suivent pour un entretien dans la région dans laquelle je souhaite m'installer je précise que se serait pour un cdi.je vais donc etre dans l'obligation de démissionner,probleme ce poste est urgent a pourvoir,puis je donner ma démission sans effectuer de préavis?au cas ou je voudrais commencer le lendemain si mon nouvel employeur me posais la question.comment dois je m'y prendre?merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 17h32
Mon compagnon est dans la même situation!... Vous c'était au mois de mars: alors comment cela s'est-il passsé? On se pose les même questions... Un grand merci d'avance pour nous répondre : On ne sait pas du tout à qui s'adresser...
Réponse de bruno236
Le 11/10/2012 é 08h09
Bonjour, quitter son entreprise en ne faisant pas son préavis vous met en tort, vis à vis de l'employeur. ce dernier peux en théorie vous poursuivre devant le tribunal. en théorie car avec 4 millions de chomeur il aura du mal à démontrer au tribunal qu'il n'a pas trouvé un personne pour vous remplacer! et puis retenir un salarié qui ne veux plus rester c'est stupide : ce dernier n'est plus motivé...c'est comme pour un divorce on ne retient pas de force le conjoint qui veux partir...
Référence(s) :
c'est mon métier et de plus je l'ai vécu à titre personnel
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 21h39
Urgent,urgent bonsoir, je suis frontalier suisse depuis 5ans en cdi dans la meme structure, je vient de passer un concour en france pour reprendre des etudes; si ma candidature est retenu quel solutions je peux avoir pour pouvoir pretendre a des indemnités chomage?? durant ma formation d infirmier; merci par avance.