Un préavis de 1 mois apres en avoir donné un de 3 mois

Bonjour, je loue une maison, lors de la signature du bail, le mari travaillait et son épouse avait démissionné suite a la mutation géographique de son époux et était en congé maternité, depuis le mois d'aout de cette année elle a trouvé un cdi, fin aout j'ai reçu un préavis de départ de trois mois jusque là rien d'anormal, puis cette semaine soit un mois après l'autre préavis je reçoit de leur part un second préavis cette fois de 1 mois (il souhaitent partir fin octobre au lieu de fin novembre comme cela était initialement prévu) au motif que l'épouse a perdu son emploi, or les justificatif que j'ai reçu sont : son contrat CDI et une lette de pole emploi qui dit qu'au jour de sa lettre de préavis, elle ne rempli plus les condition pour etre inscrite a pole emploi car elle a un travail...., peut on rduire son préavis et ne doit on pas justifier de la perte de l'emploie par une lettre de licenciement?
1 réponse pour «
un préavis de 1 mois apres en avoir donné un de 3 mois
 »
Réponse de canounet
Le 03/10/2011 é 12h28
Un changement de situation professionnelle permet de bénéficier de la réduction du délai de préavis quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte INVOLONTAIRE d'emploi cette personne a trouvé un nouvel emploi, mais suite à démission volontaire vos locataires ne peuvent donc pas bénéficier du préavis réduit la dernière parution de cette précision de la loi semble dater du 20 janvier 2010 mais je n'ai pas cherché les références exactes c'est sans doute pour cela qu'il ne vous ont pas fourni la lettre de licenciement vous pouvez accepter ou refuser, à votre choix, dans la mesure ou cela ne porte finalement que sur 1 mois toutefois, sachez que, même si cela semblerait normal, cette personne n'est pas obligée de vous fournir un justificatif, seulement le cas échéant au tribunal d'instance (cour de cassation, 3e chambre civ. 8 décembre 1999) en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/