Bonjour, j’ai quitté un emploi à temps partiel en CDI pour retrouver un emploi à temps plein en CDD de 6 mois puis en CDI dans une autre commune.
J’ai demandé un préavis de 1 mois qui a été accepté.(papiers de l’agence, état des lieux prévu) l’agence me dit à présent qu’il y a eu erreur,qu’elle n’aurait jamais dû me l’accorder et qu’il faut faire un préavis de 3 mois.
puis-je contester ?
(suiteà l'acceptation, j'ai loué un autre logement, et je devrai donc assumer 2 loyers à cause d'une erreur de l'agence ...)
Merci de votre réponse
Le changement de lieu de travail involontaire est un motif recevable pour bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois
le problème est que vous avez sans doute démissionné volontairement de votre 1er emploi
toutefois, comme vous passez d'un temps partiel à un plein temps, il existe peut-être des jurisprudences qui vous donneraient raison, mais je n'en ai pas trouvé
de plus, l'agence vous a accordé ce préavis d'1 mois, elle s'est trompée, on pourrait dire tant pis pour elle
vous devez argumenter que son accord vous a incité à changer immédiatement de logement
je vous conseille de contacter l'adil de votre département ou d'un département voisin, ils vous conseilleront efficacement
Bonjour si elle vous a accorder ce préavis par écrit elle ne peut pas revenir en arrière. Si vous avez une assurance appelée protection juridique contactez les. expliquez leurs ce qui vous arrive et elle démêlera votre situation sans soucis.