670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis de départ 1 mois de mi-temps à temps plein ?

Question de high_ju le 23/10/2010 à 11h47
Dernière réponse le 08/04/2018 à 18h29
[ ! ]
Bonjour, j’ai quitté un emploi à temps partiel en CDI pour retrouver un emploi à temps plein en CDD de 6 mois puis en CDI dans une autre commune. J’ai demandé un préavis de 1 mois qui a été accepté.(papiers de l’agence, état des lieux prévu) l’agence me dit à présent qu’il y a eu erreur,qu’elle n’aurait jamais dû me l’accorder et qu’il faut faire un préavis de 3 mois. puis-je contester ? (suiteà l'acceptation, j'ai loué un autre logement, et je devrai donc assumer 2 loyers à cause d'une erreur de l'agence ...) Merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
préavis de départ 1 mois de mi-temps à temps plein ?
 »
Réponse de canounet
Le 24/10/2010 é 16h51
[ ! ]
Le changement de lieu de travail involontaire est un motif recevable pour bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois le problème est que vous avez sans doute démissionné volontairement de votre 1er emploi toutefois, comme vous passez d'un temps partiel à un plein temps, il existe peut-être des jurisprudences qui vous donneraient raison, mais je n'en ai pas trouvé de plus, l'agence vous a accordé ce préavis d'1 mois, elle s'est trompée, on pourrait dire tant pis pour elle vous devez argumenter que son accord vous a incité à changer immédiatement de logement je vous conseille de contacter l'adil de votre département ou d'un département voisin, ils vous conseilleront efficacement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2018 é 18h29
[ ! ]
Bonjour si elle vous a accorder ce préavis par écrit elle ne peut pas revenir en arrière. Si vous avez une assurance appelée protection juridique contactez les. expliquez leurs ce qui vous arrive et elle démêlera votre situation sans soucis.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préavis de départ 1 mois de mi-temps à temps plein ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.944