Préinscription dans une univérsité de Théologie en France

Question de macodou le 17/01/2011 à 21h50
Je demande comment on peux faire pour éffectuer des études supérieures en Théologie dans une univérsité en france;précisément à l'institut catholique de Paris? y a t-il possibilité d'avoir une préinscripton pour quelqu'un qui aura bientot le BAC de Théologie?
1 réponse pour «
préinscription dans une univérsité de Théologie en France
 »
Réponse de ouhourou
Le 17/04/2011 é 18h02
Djoumoi Zaynoudine BP : 6268 Tél : 02697735594 UNION DE COMORES A Monsieur le Recteur de L’Université Catholique Objet : LETTRE DE MOTIVATION Monsieur le Recteur, Etant musulman pratiquant, j’ai toujours le désir d’approfondir mes connaissances religieuses et surtout en religion comparée. Ayant cherché des établissements d’enseignement de grande renommé sur la théologie, et après mûre réflexion, je suis totalement convaincu que votre établissement est mieux adopté pour mes études et ma carrière future dans l’éducation religieuse de mon pays dont la connaissance de la population sur la religion chrétienne (en particulier catholique) est très faible pour ne pas dire nulle. A titre d’exemple, les comoriens n’arrivent pas à distinguer les catholiques avec les protestants ou autres chrétiens. Ils les appèlent tous « catholiques ». Parfois même, ils ne appèlent également les sœurs et/ou frères « mon père » toutes catégories confondues. Enfin, personnellement, je vois le choix de suivre ses études, me permettrait d’apporter une vision nouvelle par la population comorienne du christianisme. D’ailleurs à ma connaissance, aucun comorien suit cette filière jusqu’à ce jour. Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de mes sentiments les plus sincères. Djoumoi Zaynoudine
Référence(s) :
je m'appelle djoumoi zaynoudine j'ai la nationalité comorienne