Prendre un cngé parental en tant que demandeur d'emploi

Question de danette88 le 17/11/2012 à 20h57
Bonjour, peut on faire une demande de congé parental en étant demandeur d'emploi percevant des indemnités de chomage??
4 réponses pour «
prendre un cngé parental en tant que demandeur d'emploi
 »
Réponse de canounet
Le 17/11/2012 é 21h04
Quel intérêt puisque vous ne travaillez pas ? .............................
Réponse de LN91
Le 17/11/2012 é 22h15
Canounet, je pense que c'est pour ne pas rechercher de travail pendant un certain temps sans perdre ses droits. Quand vous êtes malade durant votre chômage, vous êtes pris en charge par la SS, mais au bout d'un certain d'arrêt, vous êtes radié. J'ai un peu peur qu'après un congé parental, vous ne puissiez plus avoir droit à des indemnités. Il vaut mieux poser la question à Pôle emploi. Vous êtes donc, en ce moment, en congé maternité payé par la SS, vous pouvez peut-être faire prolonger ce congé par votre médecin (je ne dis pas plusieurs mois, mais un laps de temps assez court).
Réponse de LN91
Le 17/11/2012 é 22h22
Je viens de trouver la réponse à cette question posée en avril dernier. Réponse de Polemploi : "Oui vous pouvez prétendre au congé parental. Quand vous serez en maternité vous vous désinscrirez de pôle emploi et vous vous réinscrirez à la fin de votre congé parental, vos allocations reprendront normalement."
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 14h29
Je suis demandeur d'emploi je le droit d'avoir une reduction avec tcl