Prendre turc en langue au bac

Question de turkishdlght le 09/01/2011 à 13h42
Bonjour , je suis en terminal es et j'ai pris le turc en lv1 et en lvr . je sais seulement qu'il faut que je passe la lv1 a l'écrit mais la lvr tout le monde me dis une chose differente . Quelq'un pourrait m'éclairé svp merci davance =)
11 réponses pour «
prendre turc en langue au bac
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 13h04
Salut, je suis en terminal Stg, et je suis dans la même galère que toi, je ne sais absolument pas en quoi consiste mon épreuve de turc si jamais tu en sais plus, merci de m'en faire parvenir . et encore merci d'avance .
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 02h36
Organisation des épreuves Les candidats à des épreuves de langues vivantes étrangères « rares », qu’elles soientobligatoires ou facultatives, passent les épreuves écrites dans leur académie, que celle-ci dispose ou non d’examinateurs compétents. En revanche, ils ne passent les épreuves orales (du premier groupe et du second groupe) dans leur académie que si celle-ci dispose d’examinateurs compétents ; dans le cas contraire, il est prévu que les candidats se déplacent dans une autre académie pour l’examen. L’épreuve facultative orale Oral 20 mn, préparation 20 mn Dans un premier temps, vous êtes évalué sur votre aptitude à rendre compte d’un document étudié en classe, choisi par l’examinateur dans la liste que vous lui présentez (le volume global des textes de la liste est d’environ 15 pages). Votre présentation du texte est ensuite suivie d’un entretien avec l’examinateur. L’épreuve facultative orale d’arabe Celle-ci se déroule selon des modalités particulières.
L’évaluation porte sur vos capacités à comprendre un document écrit en arabe littéral ou dialectal, et à dialoguer avec l’examinateur au sujet de ce texte, dans un registre de son choix : arabe dialectal, littéral, ou registre intermédiaire. Il vous est demandé de présenter un corpus de 8 documents au minimum, pouvant comporter des éléments iconographiques, et représentant un total d’une dizaine de pages. Vous pourrez également être amené à effectuer la traduction d’un passage de l’un des textes présentés. Votre exposé sera suivi d’un entretien avec l’examinateur. L’épreuve facultative écrite Écrit 2 h L’objectif de cette épreuve est d’évaluer votre capacité à comprendre un texte de 20 à 30 lignes (extrait d’œuvre littéraire ou encore article de presse), et à vous exprimer à l’écrit, dans la langue étrangère concernée.
 Il vous est demandé de répondre à un ensemble de questions portant sur le texte.
L’épreuve inclut également un exercice de traduction d’un passage du document, n’excédant pas 10 lignes. La traduction est notée sur 5 points et les questions sur 15 points. Seules sont prises en compte les notes au-dessus de la moyenne.
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 14h26
Bonjour, je suis en terminal ES, je vois que tu as pris le turc en lv1 et j'aimerais faire la même chose, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, on me dit qu'on peut prendre lv1 turc au bac mais a ce moment la on fait quoi de l'anglais ? en gros ma question est : est ce que on peut prendre lv1 turc, lv2 allemand et en option facultative l'anglais ? c'est ce que je voudrais faire pour le bac. merci d'avance !
Réponse de turkishdlght
Le 29/10/2011 é 23h39
Salut ,oui c ske jé fais moi jé pris l'anglais en facultatif,mais oublie pas que c de l'oral :)
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 22h06
D'accord merci =) et le turc c'est plutot facile ou plutot dure ? et tu a du aller dans un autre lycée pour le passé ou pas ? et juste un dernier truc lors des inscription au bac j'ai juste a mettre turc lv1 ?
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 21h01
Je suis dans la meme galere que toi je suis en premiere es et l'année prochaine terminale es: je veux passer l'epreuve turc en lv1 aussi mais je ne me suis pas encore renseignée sur ça , mais ma prof d'espagnol mavait dit que "en epreuve facultative vous pouvez prendre votre langue maternelle." Mais moi aussi je veu bien prendre le turc en lv1, est ce que je peux ? pouvez vous me renseigner moi aussi svp. je veux prendre le turc en lv1, l'espagnol en lv2, et l'anglais en lv3 (epreuve facultative) est ce que je peux?
Référence(s) :
.................................................................................................................................................................................
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 16h50
Moiii aus jveut prendre LV1 turc !!! je suis en S
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 13h13
Mmoi j'ai ajoutei comme une 2eme Lv donc j'ai un exam a passer a la fin de l'année
Réponse de linse
Le 20/12/2012 é 09h46
Bonjour, je suis en Terminale L et j'ai choisi LV1 turc, LV2 anglais. J'ai pris ma spécialité en turc aussi; le problème c'est que je ne sais pas comment va se passer cette épreuve et dans quelle académie car la spécialité c'est un oral de 30mn. Avez-vous des renseignements ?? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 20h31
Bonjour, je suis actuellement en Terminale ST2S, et j'ai choisi LV1 espagnol et LV2 turc. Je dois passer à l'oral ainsi qu'à l'écrit mais, je sais pas combien de texte faut-il étudier et comment va se dérouler l'épreuve... Avez-vous des renseignements sur cette épreuve arkadaslar ?? Mercii d'avance
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 17h56
Salut, je suis en première ES et je viens d'apprendre que l'on pouvais remplacer LV1 par une langue dite" rares" et moi j"aimerais prendre le turc mais le problème c'est que je ne sais pas comment se déroule l'épreuve, ou il faut aller pour le passer. Merci, si quelqu'un pouvais m'aider??
Référence(s) :
Huri du 30