670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préparation a l'écrit

Question anonyme le 01/03/2014 à 11h38
[ ! ]
Slt tt l monde ....... un de tes camarade décide d'arrêter ses études . Tu veux l'empêcher a commettre cette erreur. complète le dialogue les récit par une réplique dans laquelle tu réponde à ton camarade pour tenter de convaincre de poursuivre ses études. C'était l'année dernière , en sortant du collège , mon ami Karim m'avait dit qu'il avait quelque chose à m'annoncer. -tu sais m'avait-il déclaré , j'ai pris une décision . Je vais arrêter mes études pour aller travailler dans une pizzeria pour gagner de l'argent . Je lui avait répond , ............. svppppppppp idée moi a continuer ce dialogue .. *** Les ressources à mobiliser : * Acquis antérieurs : - Les verbes introduction - La ponctuation dans le dialogue - Le style direct - Le présent de l'indicatif - Les différents Types et forme de phrases * Acquis de la séquence : - Les verbes d'opinions - La complétive conjonctive - Le mode subjonctif - Les homophones ***Les critères de réussite du produit de la séquence : * Adéquation de la production : - Je dois compléter le dialogue du récrit proposé par un réplique - Je dois parler des études (ses bien faits) * Cohérence : - Je dois mettre un tiret avant ma réplique - Je dois introduire ma réplique par un verbe introduction - Je dois citer les bienfaits des études - Je dois classer mes arguments du moins important au plus important - Je dois illustrer mes arguments par des exemples *Correction de la langue : - Je dois remployer les connecteurs de renumérotions - Je dois remployer les articulateurs logiques - Je dois remployer les verbes d'opinion - Je dois remployer la complétive conjonctive - Je dois remployer le mode indicatif et subjonctif - Je dois remployer les substituts pour éviter la répétition *perfectionnement : - Je dois écrire lisiblement - J'essaie de choisir de belles formules
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préparation a l'écrit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.193