Préparation du budget par un "Pseudo-Bureau"

Bonjour, Le "Bureau" actuel de notre association, qui n'a jamais été élu, veut continuer à gérer l'association jusqu'à l'AG de juin. Celui-ci va prendre des engagements financiers pour l'année 2013-2014 alors qu'il ne sera certainement pas élu en juin prochain. Comment le nouveau CA va pouvoir gérer ce problème ??? Merci d'avance pour votre réponse
5 réponses pour «
Préparation du budget par un "Pseudo-Bureau"
 »
Réponse de canounet
Le 28/02/2013 é 10h39
Ce n'est pas au Bureau actuel de vouloir ou pas continuer, c'est au CA de décider s'il le laisse en intérim ou s'il en élit un autre le Bureau n'est là que pour appliquer les décisions du CA et de l'AG et n'a pas de pouvoir décisionnaire les engagements financiers dont vous parlez doivent être décidés en CA et même en AG s'ils sont importants
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 10h54
Mon histoire est compliquée. Il n'y a pas de CA et le pseudo-bureau actuel s'est auto-voté. Il n'y a pas eu de vote de budget 2012-2013. Nous ne connaissions pas les statuts de notre asso et maintenant nous nous rendons compte que rien n'est fait dans les règles... Nous ne voulons pas faire de scandale et voulons attendre juin pour l'évincer. Mais en juin, comment fait-on par rapport au budget ???
Réponse de canounet
Le 28/02/2013 é 11h52
On peut très facilement vous procurer les statuts en préfecture sur simple demande ainsi que la liste officielle des responsables parfois ils peuvent être communiqués très rapidement par courriel (à quiconque les demande) il sera important de bien expliquer les problèmes à l'assemblée demander que les rapports moral et financier soient refusés le budget de l'année écoulée et le prévisionnel seront préparés par le nouveau Bureau
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 10h13
Comment peut-on refuser un budget écoulé ??? Les dépenses sont faites déjà !!! Par contre, je comprends très bien que le budget prévisionnel puisse être préparé par le nouveau CA...
Réponse de canounet
Le 19/03/2013 é 13h58
Vous voulez parler du bilan, pas du budget on ne peut pas le "refuser" par contre l'AG peut voter contre ce rapport sauf si ces dépenses l'ont été suite à des décisions d'AGou du CA (auquel vous avez donné l'aval de la gestion par votre élection) sinon, si cela a été de la seule décision du Bureau, il est en faute, et vous pouvez demander un vote de confiance de manière à le récuser, ainsi que le CA qui n'a pas joué son rôle de contrôle pour le prévisionnel, c'est plutôt le trésorier, assisté du président et du trésorier adjoint qui le prépare il le soumet ensuite au CA puis à l'AG mais il est "à géométrie variable" et peut être ajusté tout au long de la saison suivant les orientations données par l'AG devant laquelle il va être présenté et les aléas de la gestion (+ ou - de cotisations, augmentations de prix, etc.) mais il n'y a pas obligation formelle de présenter ce prévisionnel à l'AG