Election d'un président d'association

Notre président à été élu le 21 Juin 2008, il prévoit la prochaine assemblée général en Septembre 2009. Tout ceci est t-il normal? Combien de temps un président peut-il être élu? (nombre d'année) Il va y avoir un changement de bureau et de Président,le président actuel peut-il dépassé de plus d'une année son poste de président?
3 réponses pour «
Election d'un président d'association
 »
Réponse de canounet
Le 12/03/2010 é 11h30
Une association doit avoir au moins 1 AG annuelle au cours de laquelle il sera demandé aux membres de valider les rapports (moral et et financier) de la saison écoulée votre président aura donc un peu de retard au cours de cette AG, il peut y avoir de nouvelles élections si les statuts précisent qu'elles doivent être annuelles quelles que soient les modalités, les dirigeants peuvent assurer leurs fonctions plusieurs années s'il sont ré-élus
Réponse de poipoi33
Le 25/09/2012 é 01h07
JE CROYAIT QU UN PRESIDENT D ASSOCIATION LOI 1901 ETE ELU DURANT TROIS ANS ?
Réponse de canounet
Le 26/09/2012 é 14h34
J'avais précisé : "il peut y avoir de nouvelles élections si les statuts précisent qu'elles doivent être annuelles" cela dépend de ce que vos statuts prévoient : élections annuelles ou pas