Notre président nous a faire part de sa démission au sein de notre bureau, il a été élu par les membres du bureau dans l'absolu nous n'avons pas de personne décidé à reprendre la fonction, notre bureau se compose d'un président, vice président 2 trésoriers 2 Secrétaires , pouvons nous solliciter lors de l AG un nouveau membre et réélire au sein du nouveau bureau un président? le vice président et-il tenu de faire la' itérim avant l AG? ou peut-on continuer jusqu'à lAG sans président? Doit-on d'office solliciter un candidat président lors de l'AG? merci de répondre au plus vite ceci étant à caractère urgent
A l'exception des associations de pêche aggréées où le vice-président remplace le président en cas de vacance (défini dans les textes de loi) sauf si le CA désigne une autre personne.
Pour les autres associations, il n'y a pas obligation que le vice-président remplace automatiquement le président. En cas de démission du président, le CA doit élire un nouveau président. Si cela n'est pas possible alors, il faut convquer effectivement une AG pour élire de nouvelles personnes qui entreront dans le CA. Vous pouvez préciser aux membres, que les besoins sont pour remplacer le président mais que d'autres personnes peuvent également se présenter. Mais l'AG élit les administrateurs. En fin d'AG, vous faites réunion du CA pour élire le président.
Il est clair que les membres doivent savoir que le souci majeur de l'association est de trouver un président. L'AG doit être convoqué dans ce sens.