Modele convocation AGE avec election bureau

Bonjour le bureau de notre association a été elu pour 3 ans donc jusqu'au 30 juin 2010 Comment faire un convocation pour les adhérents avec election du nouveau bureau ?
1 réponse pour «
modele convocation AGE avec election bureau
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2010 é 19h28
Consultez vos statuts pour vérifier si des modalités y sont précisées sinon, la convocation aux AG (qui doivent être au moins annuelles) se fait à votre convenance, par courrier, annonce lors des activités (document écrit disponible), méls, etc. suffisamment à l'avance, au moins 15 jours à réception de la convocation inutile de prévoir de recommandés mais bien veillez à ce que tous les membres soient avertis l'ordre du jour de l'AG doit être communiqué en même temps aux adhérents pour qu'ils puissent demander à ce que des points y soient ajoutés ou simplement pour préparer leur candidature un pouvoir doit être disponible pour chaque adhérent pour mandater une personne (même étrangère à l'assoc) afin de le représenter à l'AG en son absence afin que si un quorum est nécessaire, il soit atteint, ou tout au moins pour que l'assemblée soit représentative il est préférable d'élire un Conseil d'Administration qui élira lui-même chaque année en son sein les membres du Bureau (président, trésorier, secrétaire , adjoints ou tout autre partage des tâches et des responsabilités) ce n'est pas obligatoire mais permet de suppléer à l'indisponibilité ou à la démission éventuelle d'un dirigeant il est préférable également de prévoir le renouvellement de ce CA par tiers (les membres démissionnaires pouvant bien sûr se représenter) cela permet d'apporter chaque année un sang neuf au CA et à de nouveaux adhérents de prendre rapidement des responsabilités et de se familiariser avec le fonctionnement de l'assoc si les membres de votre assoc sont dispersés au 4 coins de l'hexagone, il est possible de concevoir une AG virtuelle par courrier mais je ne vais pas développer ici