670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

élection d'un membre et du nouveau bureau

Question de louarn2 le 28/01/2010 à 21h57
Dernière réponse le 30/05/2011 à 16h36
[ ! ]
Ayant démissionné du poste de Président de l'Association,dont je suis resté membre ainsi qu'au CA, il a été procédé a l'élection d'un nouveau CA au sein duquel un des membre n'avais pas le droit d'être élu(Statut) et le nouveau bureau a été élu sans la présence de tous ses membres, il n'y a pas eu de convocation. Que puis je faire s'il vous plait . Merci d'avance de m'éclairé.
Répondre
3 réponses pour « 
élection d'un membre et du nouveau bureau
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2010 é 14h34
[ ! ]
En acceptant votre élection vous avez aussi accepté des responsabilités et des devoirs l'un d'entre eux était d'anticiper votre démission quelle qu'en soit les motifs vous n'aviez pas le droit de le faire brutalement en abandonnant le bateau il fallait convoquer une AGE dans les règles immédiatement à la suite de l'élection du nouveau CA, ce dernier se réunit pour l'élection du Bureau sans besoin de convocation particulière vous pouvez toujours essayer de demander de recommencer en arguant des irrégularités constatées et en mettant la main à la pâte cette fois-ci je vous souhaite bonne chance par contre, ne connaissant pas tout, je voudrais savoir comment des statuts légaux d'une assoc peuvent permettre l'interdiction à un membre d'être élu au CA
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 16h31
[ ! ]
Si les statuts ne prévoyaient pas l'obligation de respecter un préavis ou de réunir une AGE pour démissionner, ces obligations ne vous incombent pas contractuellement (moralement oui, et encore...). En tant que membre du CA, vous pouvez probablement demander avec d'autres membres du CA, la tenue d'une AGE, avec pour ordre du jour la régularisation de l'asociation!
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/05/2011 é 16h36
[ ! ]
Contractuellement non, mais les membres d'une assoc élisent leurs dirigeants pour le bien de celle-ci et de ses adhérents, c'est une véritable responsabilité morale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
élection d'un membre et du nouveau bureau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.826