Préparation prochaine assemblée générale

Bonjour, En vue de la préparation de la prochaine AG ordinaire qui a lieu dans 1 mois, quels éléments doit on fournir au comptable de l'association pour qu'il nous prépare un bilan financier? Merci.
2 réponses pour «
Préparation prochaine assemblée générale
 »
Réponse de rouky57
Le 21/11/2014 é 05h58
Pour préparer le bilan financier, le trésorier de l'association doit avoir l'ensemble des pièces comptables, c'est à dire les factures pour la saisie des dépenses, ainsi que les documents de recette (adhésion des adhérents, subventions,...). Il doit avoir également les relevés bancaires. Cela se prépare normalement au fil de l'eau sauf si peu d'opérations à saisir. Normalement, lorsque le bilan est pret ou presque, le CA doit en être informé lors de la réunion de préparation de l'AG et le CA doit valider la cloture des comptes, puis ceux-ci doivent être vérifié par un ou plusieurs vérificateurs (extérieurs au CA) et enfin les comptes seront validés par l'AG.
Réponse de canounet
Le 21/11/2014 é 10h52
N'est-ce pas plutôt le plutôt le trésorier et non le comptable qui le prépare ? et en présentant par activité