QUE DOIT ON FAIRE POUR PROVOQUER UNE ASSEMBLEE GEN

Question de fanchon34 le 03/03/2010 à 14h08
Que doit-on faire pour provoquer une assemblée générale extraordinaire du fait que le bureau de l'association ne veut pas faire assemblée générale avant le mois de juillet 2010 le bureau doit normalement se reunir deux fois par an , l'assemblée générale aurait du avoir lieu au mois de janvier qu'on sait noté sur les statuts de l'association loi 1901. cela n'a pas été fait
5 réponses pour «
QUE DOIT ON FAIRE POUR PROVOQUER UNE ASSEMBLEE GEN
 »
Réponse de canounet
Le 04/03/2010 é 20h51
Il faudrait savoir si la précédente AG annuelle a eu lieu normalement auquel cas la prochaine peut avoir lieu en juin toutefois, les motifs que vous évoquez (non respect des statuts) sont suffisants pour demander la réunion d'une AG extraordianaire qui pourrait même démette les responsables actuels consultez vos statuts pour en voir les modalités de réunion parfois ceux-ci indiquent qu'il faut qu'un certain nombre d'adhérents le demande si rien n'est précisé, il suffit que plusieurs membres de l'association (le maximum, c'est le mieux) exigent cette AG extraordinaire sachez que les décisions de l'AG sont SOUVERAINES, quels que soient les avis des dirigeants
Réponse de luder*
Le 21/07/2013 é 12h22
Si le president demissionne qui peut la provoquer
Réponse de canounet
Le 21/07/2013 é 22h36
Le reste des membres du Bureau et du CA .....................................
Réponse anonyme
Le 08/04/2015 é 10h44
Le bureau me demande de demissionner sans 1 AG cette derniere remonte a plus de trois ans
Réponse de canounet
Le 08/04/2015 é 11h17
Il y a 2 points différents dans votre question 1- dans une asso, on ne peut obliger un élu à démissionner de ses fonctions le CA (s'il y en a un) peut élire un autre de ses membres à votre poste (président, trésorier, etc.) l'AG peut élire un autre adhérent à votre place au sein du CA ou du Bureau s'il n'y a pas de CA 2- il est étonnant qu'il n'y ait pas eu d'AG depuis 3 ans relisez vos statuts car généralement une AG est prévue annuellement il est aussi courant que les élus soient renouvelés périodiquement au cours de ces AG apparemment votre asso n'est pas dans les clous et vos adhérents se laissent mener par le bout du nez