Présence de calcaire sur vaisselle

Question de toscaone1 le 16/11/2013 à 16h18
Bonjour, Je suis en possession d'un LV AEG Favorit 4050 vieux de 17 ans !!! Cependant, celui semble fonctionner correctement excepté que le sel stocké dans son réservoir destiné à assainir l'eau ne disparait plus révélant ainsi des traces de calcaire sur les verres et un dépôt granuleux et blanchâtre sur les assiettes. Ne trouvant aucune notice d'utilisation sur le net, je m'ne remets à vos connaissances et expériences. Merci par avance
4 réponses pour «
Présence de calcaire sur vaisselle
 »
Réponse de Tachin
Le 16/11/2013 é 16h54
Bonjour, vous pourriez peut être essayer de retirer le sel restant et utiliser à l'avenir des tablettes de lavage incluant du sel régénérant et anti-calcaire ?
Réponse de canounet
Le 16/11/2013 é 20h19
Si le sel ne disparaît pas c'est que la tuyauterie qui passe par son logement doit être encrassée si vous bricolez, vous pouvez essayer de la nettoyer et puis, votre lave-vaisselle est largement amorti après 17 ans, il a peut-être fini sa vie on trouve maintenant des l.v. performants avec des programmes de lavage pour chaque cas, super séchage, etc. et même éclairés de l'intérieur comme un réfrigérateur
Réponse de toscaone1
Le 16/11/2013 é 20h32
Bonjour, J"ai effectivement prévu d'utiliser ces fameuses tablettes Merci pour votre coopération
Réponse de toscaone1
Le 16/11/2013 é 20h35
Bonjour, J"ai bien noté cette idée mais n'étant pas un vrai bricoleur, je pense pencher soit pour les tablettes évoquées précédemment soit investir dans un nouvel outil Merci pour ces suggestions