670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Présence de calcaire sur vaisselle

Question de toscaone1 le 16/11/2013 à 16h18
Dernière réponse le 16/11/2013 à 20h35
[ ! ]
Bonjour, Je suis en possession d'un LV AEG Favorit 4050 vieux de 17 ans !!! Cependant, celui semble fonctionner correctement excepté que le sel stocké dans son réservoir destiné à assainir l'eau ne disparait plus révélant ainsi des traces de calcaire sur les verres et un dépôt granuleux et blanchâtre sur les assiettes. Ne trouvant aucune notice d'utilisation sur le net, je m'ne remets à vos connaissances et expériences. Merci par avance
Répondre
4 réponses pour « 
Présence de calcaire sur vaisselle
 »
Réponse de Tachin
Le 16/11/2013 é 16h54
[ ! ]
Bonjour, vous pourriez peut être essayer de retirer le sel restant et utiliser à l'avenir des tablettes de lavage incluant du sel régénérant et anti-calcaire ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/11/2013 é 20h19
[ ! ]
Si le sel ne disparaît pas c'est que la tuyauterie qui passe par son logement doit être encrassée si vous bricolez, vous pouvez essayer de la nettoyer et puis, votre lave-vaisselle est largement amorti après 17 ans, il a peut-être fini sa vie on trouve maintenant des l.v. performants avec des programmes de lavage pour chaque cas, super séchage, etc. et même éclairés de l'intérieur comme un réfrigérateur
Répondre
Réponse de toscaone1
Le 16/11/2013 é 20h32
[ ! ]
Bonjour, J"ai effectivement prévu d'utiliser ces fameuses tablettes Merci pour votre coopération
Répondre
Réponse de toscaone1
Le 16/11/2013 é 20h35
[ ! ]
Bonjour, J"ai bien noté cette idée mais n'étant pas un vrai bricoleur, je pense pencher soit pour les tablettes évoquées précédemment soit investir dans un nouvel outil Merci pour ces suggestions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Présence de calcaire sur vaisselle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.166