President de 2 associations

Peut on être president d'une association loi 1901 et d'une seconde dont les objets sont totalement differents ? et un president d'une association peut il etre president adjoint du'ne autre asociation ?
3 réponses pour «
president de 2 associations
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2010 é 03h38
Tout individu est libre d’adhérer à plusieurs associations. En acquittant la cotisation dans chacune de ces associations, il s’offre la possibilité de se présenter au Conseil d’administration, puis de postuler à la présidence
Réponse de ewan
Le 18/01/2015 é 10h51
N'oubliez cependant pas que le président est responsable sur ses biens propres de la gestion de l'association, alors surveillez bien la comptabilité !
Réponse de canounet
Le 18/01/2015 é 11h57
Votre intervention n'a guère de rapport avec la question et le président pas plus que les autres élus n'est responsable financièrement et pénalement qu'en cas de malversation de sa part