670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pret d'argent à une étrangère

Question de mart242 le 15/01/2010 à 02h09
Dernière réponse le 17/01/2010 à 23h55
[ ! ]
Bonjour, j'ai connnu une femme vivant à l'étranger. Après m'avoir exposé ses problèmes d'argent je lui ai proposé mon aide. Je lui ai fait un premier virement, ensuite c'est elle qui me demanda si je pouvais encore l'aider, j'accepta, et je fait en tout, trois virement. Depuis début décembre nous sommes en mauvais termes, et je lui ai demandé de me rembouser, en lui laissant quand meme le temps. Elle accepta par deux fois de le faire, mais change d'avis, et fini meme par renier toute aide de ma part ainsi que de lui avoir preté de l'argent. Il n'y a pas eu de reconnaissance de dette faite par écrit. Tous nos échanges ont été fait par écrit, soit par mail, sms sur nos téléphones ou sur mésagerie (skype). Malheureusement j'ai éffaceé une partie. Aujourd'hui les seules preuves que j'ai, sont mes relevés de compte,et ce qui me reste des messages écrit. J'ai d'abord voulu règler tout cela à l'amiable, mais (elle) ne voulant plus rien entendre parler de ça, je lui ai fait comprendre que je ferais alors appel à la justice. Je voudrais savoir quelles sont mes possibilités pour pouvoir me faire rembouser, dois je porter plainte, et si oui en France ou dans son pays? A savoir que j'ai envoyé une lettre au comissariat de police de sa ville, en leur expliquant les faits et leur demandant quelle démarche je devais effectuer mais surtout quelle démarche je peux effectuer. Lettre envoyé hier, soit le 14/01/2010. J'ai simplifier les faits, mais si une personne veux plus de détails ou à des questions à me poser, n'hésitez pas. Je vous remercie par avance pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
pret d'argent à une étrangère
 »
Réponse de mart242
Le 17/01/2010 é 23h55
[ ! ]
Personne pour me donner des conseils?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pret d'argent à une étrangère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.114