670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pendre la cremaillere invitation

Question anonyme le 05/11/2008 à 21h53
[ ! ]
Bonjour amis lecteurs, Alors voilà, L'autre jour, ma charmante compagne et moi avons invité nos deux familles respectives. Pour tout vous dire, nous sommes un nouveau couple. Alors, un peu comme la célébration d'un mariage virtuel, cette pendaison de crémaillère était une sorte de consécration. Vu que nous ne sommes plus tout jeunes, nous n'avons aucun besoin particulier afin d'étoffer notre ménage. C'est pourquoi nous avions proposé un petit geste monétaire - tout à fait facultativement -, ce, dans le but d'acheter un petit mobilier pour la cuisine. Or donc, du côté de ma famille, il y a eu une grande levée de boucliers suivis de cris d'indignation. En résumé : " Cela ne ce fait pas de réclamer de l'argent pour avoir droit de manger". Ou encore, "quand on aime ses proches, on ne réclame pas de cadeaux". En résumé, cette histoire d'argent a dérangé plus d'une personne dans ma famille alors que, pour mémoire, c'était tout à fait facultatif. Alors voilà, deux questions : Un, cette proposition était-elle déplacée ? Deux, est-il recommandé d'offrir un cadeau quand nous sommes invités ? Je vous en prie, je souhaite avoir un maximum de réponses de vos parts. Merci d'avance, Louis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pendre la cremaillere invitation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.993