Relances d'impayés non justifiées

Bonjour Nous sommes en colocation et avons beaucoup de problèmes avec notre agence qui nous relance pour des impayés à tort. Nous venons d'ailleurs de recevoir une nouvelle lettre de mise en demeure avant commandement de payer. Or ces lettres ne sont pas justifiées. Des exemples: - ils ont perdu deux de nos chèques alors que nos 4 chèques sont envoyés dans la même enveloppe en même temps - ils nous ont dit n'avoir jamais reçu nos chèques. On a indiqué faire opposition et ensuite leur faire un virement. Une fois que je les ai avertis avoir fait les oppositions (et payé les frais bancaires associés), ils ont retrouvé nos chèques et les ont encaissés... On s'est fait reprendre car nos chèques sont revenus en non solvables. Pourtant j'ai tous les écrits justifiant qu'ils nous ont dit de faire opposition - nous sommes passés aux virements pour arrêter qu'ils perdent nos chèques. Ils ont perdu un virement et nous ont encore relancés pour impayés... Après leur avoir communiqué toutes les références du virement ils l'avaient bien reçu - nous avons à nouveau le même cas depuis hier. Lettre de mise en demeure de l'équivalent de deux parts sur 4 alors que tous les virements ont été faits. Par ailleurs ils ont joint un récapitulatif de tous les loyers payés depuis janvier 2012 et sur ce document le solde débiteur est d'une part et non deux. Il y a une incohérence. Que peut-on faire contre cette agence qui nous fait passer pour des mauvais payeurs alors qu'ils sont systématiquement en tort? Je précise qu'ils nous ont déjà dit qu'ils en avaient marre de gérer des colocations. Donc on se demande s'ils ne font pas ça pour justifier de nous mettre dehors au prochain renouvellement de bail. Merci de votre aide. Nous sommes totalement désabusés et perdus sur les droits et recours à notre disposition. Cordialement Céline
3 réponses pour «
Relances d'impayés non justifiées
 »
Réponse de canounet
Le 19/03/2014 é 08h43
La gestion de cette agence semble laisser à désirer, incompétence, pagaille ou alors, comme vous le pensez, ils le font exprès je comprends que cette situation doit vous être pénible je vous suggère de rassembler toutes vos preuves de règlements et leurs relances injustifiées, etc., dans un dossier de manières à avoir des arguments bien prêts en cas d'ennuis surtout par exemple perdre un virement automatique ! ! ! pour le renouvellement du bail, si vous êtes en location vide, aucun souci, c'est obligatoirement tacite reconduction tous les 3 ans sauf si le propriétaire vendait ou reprenait pour lui-même si c'est un meublé, il faut que l'un de vous y soit en résidence principale et c'est la même chose sinon, le propriétaire peut résilier mais avec un préavis de 3 mois par lettre rar en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 08h56
Merci pour votre réponse.
Réponse de canounet
Le 19/03/2014 é 09h07
N'hésitez pas à demander d'autres renseignements ou avis et l'adil donne souvent de précieux conseils