670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Virement entre mes comptes sans mon accord

Question anonyme le 11/03/2013 à 00h00
Dernière réponse le 12/08/2013 à 23h57
[ ! ]
Bonjour, je suis un peu perdue avec ce qu'il vient de se passer avec ma banque. En effet, je suis au RSA et je touche des allocations pour mes enfants (alloc de base et PAJE). Mon compte courant étant a découvert, depuis quelques mois j'ai pris l'habitude de faire verser l'argent de la CAF sur mon LEP pour pouvoir toucher la totalité de la somme et pouvoir survivre. Jusque là pas trop de soucis, avec ma carte bancaire je pouvais retirer l'argent sans problèmes au distributeur. Peut être pas la meilleure solution, mais j'ai pas cherché a me compliquer la vie en ouvrant un autre compte dans une autre banque. Mais hier soir (samedi soir) surprise ! Au distributeur, je m'aperçoit que je n'ai plus accès a mon compte LEP où mon argent est "stocké" et en plus j'ai un virement de la veille de mon LEP vers mon compte courant de la valeur du découvert ! J'ai donc plusieurs questions : - la banque as t'elle le droit d'effectuer un virement entre mes comptes sans m'en informer ni même me demander mon accord ? - la banque as t'elle le droit de se servir de l'argent de la CAF pour combler mon découvert ? - quel recourt ais-je, sachant que je n'ai a ce jour plus d'argent liquide sur moi et pas de moyen d'en retirer puisque je n'ai accès qu'a mon compte courant qui a un solde a zéro... J'espère avoir posté dans la bonne section, et j'espère aussi trouver quelqu'un qui puisse m'aider car je ne vais pas pouvoir survivre longtemps avec mes enfants en bas âge sans argent !
Répondre
1 réponse pour « 
Virement entre mes comptes sans mon accord
 »
Réponse de jefret
Le 12/08/2013 é 23h57
[ ! ]
Oui les banques on tous droit des que vous leur dever del'argent et il prenne droit la recour a vous de trouver la solution que est impitoyable de la par des croquodil mes élace jai été placer pour ?? UN ESSAIS AVEC VOTE BANQUE possible pas gagné tous dépent si la prelmière fois beaucoup on l'habitude le mieux pour vous je peu pas plus cincèrement désolé jm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Virement entre mes comptes sans mon accord
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.194