Prêt à la consomation non honoré demandé en 1997

J'ai demandé un prêt à la consommation (CETELEM) d'une valeur de 4.573 euros le 15.05.97, ce prêt a été honoré à hauteur de 2.345 euros, j'ai reçu un courrier télégramme et la personne en ligne me demande de payer la somme de 3.727 euros 50, est-il exact que la prescription peut être établie qu'au bout de 30 ans ? Je suis prête à payer la somme de 100 euros par mois mais on me demande un minimum de 639 euros est-ce légal ? je ne pourrai pas m'acquitter d'une telle somme. Merci de me répondre.
1 réponse pour «
Prêt à la consomation non honoré demandé en 1997
 »
Réponse de LN91
Le 07/02/2012 é 16h33
Bonjour, si vous n'avez reçu aucun courrier en recommandé dans les deux ans qui suivaient le dernier versement de ce prêt, vous ne devez plus rien, il y a prescription. Les sociétés de crédit menacent par tous moyens (saisie, huissier, etc.), mais ne peuvent rien faire, même si on vous propose des arrangements, du style plusieurs chèques présentés un par un. Vérifiez surtout que Cetelem ne vous a pas réclamé les sommes restant dues dans le délai de deux ans.