669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prêt à la consomation non honoré demandé en 1997

Question anonyme le 07/02/2012 à 15h19
Dernière réponse le 07/02/2012 à 16h33
[ ! ]
J'ai demandé un prêt à la consommation (CETELEM) d'une valeur de 4.573 euros le 15.05.97, ce prêt a été honoré à hauteur de 2.345 euros, j'ai reçu un courrier télégramme et la personne en ligne me demande de payer la somme de 3.727 euros 50, est-il exact que la prescription peut être établie qu'au bout de 30 ans ? Je suis prête à payer la somme de 100 euros par mois mais on me demande un minimum de 639 euros est-ce légal ? je ne pourrai pas m'acquitter d'une telle somme. Merci de me répondre.
Répondre
1 réponse pour « 
Prêt à la consomation non honoré demandé en 1997
 »
Réponse de LN91
Le 07/02/2012 é 16h33
[ ! ]
Bonjour, si vous n'avez reçu aucun courrier en recommandé dans les deux ans qui suivaient le dernier versement de ce prêt, vous ne devez plus rien, il y a prescription. Les sociétés de crédit menacent par tous moyens (saisie, huissier, etc.), mais ne peuvent rien faire, même si on vous propose des arrangements, du style plusieurs chèques présentés un par un. Vérifiez surtout que Cetelem ne vous a pas réclamé les sommes restant dues dans le délai de deux ans.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prêt à la consomation non honoré demandé en 1997
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.344