Prêt entre particuliers fiable en France

Question de same18 le 17/09/2013 à 10h36
Je crois que moi-même, actuellement en recherche urgente d'un prêt entre particuliers pour l'achat d'un véhicule d'occasion en vue de retrouver au plus vite un emploi, je suis aussi tombée sur une arnaque. Heureusement je suis méfiante et pas assez dupe pour "payer" pour avoir un prêt car cette personne me demande un mandat cash urgent soit disant comme dépôt de garantie afin de me virer les fonds...mais bien sûr!!! Ce que je voudrais savoir c'est où puis je faire un prêt entre particulier sérieux sans tomber sur des gens malhonnêtes? ça doit bien exister quand même...
13 réponses pour «
prêt entre particuliers fiable en France
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/09/2013 é 11h08
A part auprès de votre entourage, j'en doute. C'est pour cela que les banques existent.
Réponse de same18
Le 17/09/2013 é 11h14
Dans mon entourage c'est impossible et je n'ai pas d'emploi donc banques impossible aussi. En gros, je dois continuer de galérer...
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/09/2013 é 11h16
Non, vous pouvez faire appel à une assistante sociale qui vous aidera à gérer votre budget, trouver des aides, échelonner les paiements, bref, vous aider à vous en sortir sans vous endetter.
Réponse de same18
Le 17/09/2013 é 11h22
J'ai déjà vu une assistante sociale qui n'a servi à rien, je suis capable de gérer mon budget et suis à jour dans tous mes paiements de vie quotidienne. Ce qu'il me faut aujourd'hui c'est un véhicule pour trouver un emploi, j'élève seule mes enfants il y a urgence, alors si je ne peux emprunter d'argent à personne même en étant capable de rembourser tous les mois, je ne vois pas comment je pourrais faire... J'espère également que d'avoir envoyer mes papiers d'identité à cette fausse prêteuse d'argent ne va pas me mettre en difficulté genre usurpation d'identité où je ne sais quoi, on voit tellement de gens malhonnêtes profiter de la vie difficile de gens comme moi.
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/09/2013 é 11h44
Hélas c'est probablement le cas, c'est comme ça qu'ils procèdent. Je suis navrée mais pour répondre à votre question initiale, ici vous risquez d'être sollicitée uniquement par des vautours.
Réponse de patrice39
Le 01/08/2014 é 17h23
Boujour je suis. Dans la même situation que vous moi j ai besoin de 6000€ sur 48 mois avez vous trouver une personne. Honnête merci
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 11h27
Méfiez vous je viens d'avoir le cas j'ai du payer 400 euros de frais et ce n'est pas encore fini pour un pret de 2000 euros que je n'ai pas eu.
Réponse de gerard.d
Le 29/09/2015 é 19h31
Je regrette de devoir dire "quelle quiche" c'est le qualificatif qui m'est venu en premier a l'esprit! pardonnez moi mais envoyer une copie de ses papiers ne se fait JAMAIS!! vous prenez le risque que votre identité soit utilisée pour commettre des délits et, c'est vous qui serez ennuyée. alors, trés rapidement, allez dans un commisariat de police et expliquez votre affaire. Vous ne risquez rien mais vous vous garantissez contre un usage frauduleux de votre identité! Je peux comprendre que votre situation financiére soit difficile, mais cela ne doit pas vous conduire a faire n'importe quoi! Bon courage. et je vous souhaite sincèrement de vous en sortir...il y a toujours une solution.
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 14h09
Réfléchis avant de dire des conneries , toi, Gerard ! si les gens en sont a passer par d autres biais pour avoir un prêt , c est que les banques ne les donnent pas , soit pas assez de revenus , soit interdit bancaires . et ces gens la , pour les banques sont de la merde . je sais de quoi je parle . bien que la banque fasse plus d argent avec les pauvres en frais qu avec les riches . qui n ont a payer que leurs petits frais .. alors au lieu de dire n importe quoi .... REFLECHIS !
Réponse de Jus.tess
Le 05/12/2015 é 14h27
Pourtant Gérard a raison. On peut être pauvre ET prudent ET ne pas se faire escroquer par le premier béninois venu.
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 11h05
Je ne vois qu une chose ;la dessus il n y a que que des gens bornés et cons , les gens pauvres dans le desarois rechercheent comme ils peuvent car les banques et autres gens sont tous des conards sinistres , vaux mieux aider a l etranger que ceux des voisins qui sont en mal .. donc, je quitte ce sitye de conards et conasses bornées et completement abrutis
Réponse de Sanssure
Le 24/03/2016 é 09h08
Bonjour tout cela et bien beau mais quelle car rentier a un particulier pour récupérer son du
Réponse de Carol9ne
Le 30/08/2017 é 16h26
Ça veux rien dire fiable y a personne de fiable de nos jous