669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prêt entre particuliers fiable en France

Question de same18 le 17/09/2013 à 10h36
Dernière réponse le 30/08/2017 à 16h26
[ ! ]
Je crois que moi-même, actuellement en recherche urgente d'un prêt entre particuliers pour l'achat d'un véhicule d'occasion en vue de retrouver au plus vite un emploi, je suis aussi tombée sur une arnaque. Heureusement je suis méfiante et pas assez dupe pour "payer" pour avoir un prêt car cette personne me demande un mandat cash urgent soit disant comme dépôt de garantie afin de me virer les fonds...mais bien sûr!!! Ce que je voudrais savoir c'est où puis je faire un prêt entre particulier sérieux sans tomber sur des gens malhonnêtes? ça doit bien exister quand même...
Répondre
13 réponses pour « 
prêt entre particuliers fiable en France
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/09/2013 é 11h08
[ ! ]
A part auprès de votre entourage, j'en doute. C'est pour cela que les banques existent.
Répondre
Réponse de same18
Le 17/09/2013 é 11h14
[ ! ]
Dans mon entourage c'est impossible et je n'ai pas d'emploi donc banques impossible aussi. En gros, je dois continuer de galérer...
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/09/2013 é 11h16
[ ! ]
Non, vous pouvez faire appel à une assistante sociale qui vous aidera à gérer votre budget, trouver des aides, échelonner les paiements, bref, vous aider à vous en sortir sans vous endetter.
Répondre
Réponse de same18
Le 17/09/2013 é 11h22
[ ! ]
J'ai déjà vu une assistante sociale qui n'a servi à rien, je suis capable de gérer mon budget et suis à jour dans tous mes paiements de vie quotidienne. Ce qu'il me faut aujourd'hui c'est un véhicule pour trouver un emploi, j'élève seule mes enfants il y a urgence, alors si je ne peux emprunter d'argent à personne même en étant capable de rembourser tous les mois, je ne vois pas comment je pourrais faire... J'espère également que d'avoir envoyer mes papiers d'identité à cette fausse prêteuse d'argent ne va pas me mettre en difficulté genre usurpation d'identité où je ne sais quoi, on voit tellement de gens malhonnêtes profiter de la vie difficile de gens comme moi.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/09/2013 é 11h44
[ ! ]
Hélas c'est probablement le cas, c'est comme ça qu'ils procèdent. Je suis navrée mais pour répondre à votre question initiale, ici vous risquez d'être sollicitée uniquement par des vautours.
Répondre
Réponse de patrice39
Le 01/08/2014 é 17h23
[ ! ]
Boujour je suis. Dans la même situation que vous moi j ai besoin de 6000€ sur 48 mois avez vous trouver une personne. Honnête merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 11h27
[ ! ]
Méfiez vous je viens d'avoir le cas j'ai du payer 400 euros de frais et ce n'est pas encore fini pour un pret de 2000 euros que je n'ai pas eu.
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 29/09/2015 é 19h31
[ ! ]
Je regrette de devoir dire "quelle quiche" c'est le qualificatif qui m'est venu en premier a l'esprit! pardonnez moi mais envoyer une copie de ses papiers ne se fait JAMAIS!! vous prenez le risque que votre identité soit utilisée pour commettre des délits et, c'est vous qui serez ennuyée. alors, trés rapidement, allez dans un commisariat de police et expliquez votre affaire. Vous ne risquez rien mais vous vous garantissez contre un usage frauduleux de votre identité! Je peux comprendre que votre situation financiére soit difficile, mais cela ne doit pas vous conduire a faire n'importe quoi! Bon courage. et je vous souhaite sincèrement de vous en sortir...il y a toujours une solution.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 14h09
[ ! ]
Réfléchis avant de dire des conneries , toi, Gerard ! si les gens en sont a passer par d autres biais pour avoir un prêt , c est que les banques ne les donnent pas , soit pas assez de revenus , soit interdit bancaires . et ces gens la , pour les banques sont de la merde . je sais de quoi je parle . bien que la banque fasse plus d argent avec les pauvres en frais qu avec les riches . qui n ont a payer que leurs petits frais .. alors au lieu de dire n importe quoi .... REFLECHIS !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/12/2015 é 14h27
[ ! ]
Pourtant Gérard a raison. On peut être pauvre ET prudent ET ne pas se faire escroquer par le premier béninois venu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 11h05
[ ! ]
Je ne vois qu une chose ;la dessus il n y a que que des gens bornés et cons , les gens pauvres dans le desarois rechercheent comme ils peuvent car les banques et autres gens sont tous des conards sinistres , vaux mieux aider a l etranger que ceux des voisins qui sont en mal .. donc, je quitte ce sitye de conards et conasses bornées et completement abrutis
Répondre
Réponse de Sanssure
Le 24/03/2016 é 09h08
[ ! ]
Bonjour tout cela et bien beau mais quelle car rentier a un particulier pour récupérer son du
Répondre
Réponse de Carol9ne
Le 30/08/2017 é 16h26
[ ! ]
Ça veux rien dire fiable y a personne de fiable de nos jous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prêt entre particuliers fiable en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.95