Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

PRIERE EXAUCE

Question de FOLTZER le 01/11/2011 à 14h57
Pourquoi le seigneur n exauce pas nos prieres il a bien dit : demandez et vous recevrez j aimerais qu il exauce ma priere car pour moi c est tres important si quelqu un peut me donner des conseils faite le moi savoir merci
4 réponses pour «
PRIERE EXAUCE
 »
Réponse de Jean R.
Le 04/11/2011 é 10h50
Figurez-vous que les historiens ne sont même pas certains que Jésus ait existé : personne n'a parlé de lui au premier siècle, ni dans la majeure partie du deuxième siècle !
Référence(s) :
" Cercle Zetetique : Jesus : Info ou Intox ? " sur " www.zetetique.ldh.org/jesus.html "
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 10h18
Bonjour De mes lectures de la Bible, 5 raisons fondamentales me viennent à l'esprit pour lesquelles Dieu ne répond pas ... 1/ on n'est pas agréable à Dieu --> il se cache... et nous laissent nous débrouiller seul dans nos propres copnceptions égarement puisque l'on s'entête 2/ On demande mal afin de satisfaire ses passions 3/Il a un autre projet. Il est souverain et sait ce qu'il fait, même si au passage cela semble difficile, dramatique, catastrophique, même si il y a de la soufrance, des larmes du sang, des morts... (les massacres de chrétiens tout au long de l'histoire, la pauvreté, la maladie,... et pourtant il peu tout .... ) 4/ On a agit sans lui, on a fait une bétise et on lui demande d'en effacer les conséquences .... 5/ Ce n'est pas le temps de l'exaucement (Dieu a un temps pour tout, CF l'histoire de Joseph ou des heubreux esclaves des Egyptiens durant 400 ans) La patience est une vertue et Dieu nous apprend à compter sur lui dnas la durée et a avoir l'espérance. Par l'éxausement il nous montre alors que notre attente n'a pas été vaine et cela renforce notre foi. Il nou sdemande de compter sur ses promesses (attention elles ont souvent des conditoons, dont notament l'écoute de sa parole) pèle mêle voici des passages : Jacques chapitre 1 verset 3 ch 4 v 1 à 6 Le chapitre 7 de Jérémie , surtout le verset 16 proverbe chapitre 1 1 Pierre chapitre 4 v 12 à 19 Jean chapitre 9 surtout verset 30 à 33 Maintenant il y a d'autre passage sur les conditions pour être exauser ... notament ESAIE chapitre 58 jean chapitre 14 et 15 Que le Seigneur te comble de sa grace Cordialement
Référence(s) :
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 10h32
Juste pour Jean R : On peut entendre tout et son contraire sur Jésus et sur Dieu ... Le tout c'est de faire un eexpérience sois même en cherchant Dieu qui se révèle par Jésus. c'est une chose de se faire une opinion. C'est une autre chose que de faire des expériences objective. Très important : ne pas confondre ce que Dieu dit et ce que les hommes qui se recommandent de lui dise qu'il a dit (parfois cela n'a rien a voir du tout) d'ou l'importance de lire la Bible seul en demandant à Dieu des révélation. Par notre seule intelligence on ne peut s'approcher de lui. C'est Jésus le chemin pour s'approcher de lui. Moi je peux témoigner que Dieu a exhausé plusieurs de mes prières. Y compris certaines auquel je ne m'attendait plus et avec une précision étonnate. Je peux témoigner aussi que je lui rend grace de ne pas avoir exhausser certaines de mes autres prière. Je sais aussi une chose : c'est que quoi qu'il m'arrive ici bas, rien ne peut me séparer de l'amour de Dieu. je le sais car c'est écrit dans l'épitre aux romain ch8 mais aussi car j'ai eu le témoignage de Dieu qu'il m'aime et que Jésus à vaincu la mort. Je peux tomber malade, etre pauvre etre torturer, mourir, à la fin c'est mon Dieu qui aura le derneir mot et me rendra justice. Si ce n'est pas ici bas ce sera au dernier jour. Je sais qu'après la mort il me consolera de toute mes peines sans exeption, il me guérira de toute infirmité et de toute maladie, me comblera de sa joie et de sa paix. A chacun de faire son expérioence et de rencontrer Dieu. Pour qu'il se révèle personnellement à toi il faut lire kla Bible en ayant l'amour de la vérité : avoir des doutes c'est légitime et salutaire après il faut creuser à fond la question. Se laisser modeler et reprendre par la Bible en demandant sincèrement à Dieu de te convaincre.. il l'a fait pour moi et je ne suis pas meilleurs qu les autres.. Plus tu t'approche de lui, plus il s'approche de toi Si tu écoute ce qu'il te dit au travers la Bible et si tu revien sde te smauvaises action, il viendra se révèlera chez toi. Je connais certain (de ma famille) qui l'ont d'abord rencontré par des songes et des visions, moi ce fut plus classique et rationnel. D'autre ce fut par des guérison miraculeuse.... chacun a a faire son expériance. Le tout c'est d'être sincère et de faire l'éffort de se réformer, d'abandonner ce qui déplait à Dieu ... sinon il reste dans le silence .... (tres bien expliqué dans le proverbe 1 et dans le psaume 32 Que Dieu te bénisse et te fasse la grace de te visiter pour te faire connaitre l'amour qu'il a pour toi et qu'il a manifesté au travers son fils unique Jésus Christ aui est mort à la croix afin de nous préserver de la colère légitime de Dieu envers nous et pour nous témoigner sa miséricorde.....
Réponse de Jean R.
Le 26/06/2012 é 10h27
Il faut savoir ceci : on ne parle de " Dieu " que dans les TRADUCTIONS de la Bible. Mais dans la version ORIGINALE, donc en hébreu, on ne parle pas d'un seul dieu, mais de " Elohim " qui désigne PLUSIEURS êtres (probablement des extraterrestres). Pour plus de détails, lisez " le mot dieu est une invention du Vatican - Chrétien.at " sur le site donné en référence ci-dessous :
Référence(s) :
//chretien.at