670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime de noel 2011-2012

Question anonyme le 08/11/2011 à 14h33
Dernière réponse le 20/11/2012 à 21h21
[ ! ]
Je suis au rsa activité (mi temps 15-20h/mois) j'ai 3 enfants mon conjoint sans ressources ais je droit a la prime de noel car j ai vu qu on pouvais en bénéficier et la caf ne sait pas
Répondre
23 réponses pour « 
Prime de noel 2011-2012
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 09h35
[ ! ]
Bonjour,si la prime de noel et reconduite seulent les personnes qui perçoivent le rsa socle peuvent en beneficier anciennement rmi;api asss etc en esperant vous avoir aider je vous souhaitent de bonnes fetes de fin d'année
Référence(s) :
Ayant perçu le rsa activité avc 3 enfants et aucunes autres ressources je n'ouvais pas de droit pour la recevoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 10h33
[ ! ]
Merci pour vos réponses ce qui est vraiment dommage car qui dit rsa activité c'est pas forcément qu'on roule sur l'or c'était plus pour les enfants cette prime sinon si je gagnais bien ma vie je ne percevrais pas le complément rsa On verra bien qui sais peut être que ça va changer (j'en doute) passer tous de bonnes fêtes de fin d'année quand même
Répondre
Réponse de ploo78
Le 25/11/2011 é 10h48
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir comment ce fait-il que pour les bénéficiaire du solidarité active ne le perçoive pas cette année, car l'année dernière je l'ai perçut? merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 15h20
[ ! ]
Bonjour! d'ou vous êtes aller chercher que les bénéficiaires du rsa activite n'ont pas droit a la prime cette année c'est faux .
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 03h30
[ ! ]
Bonjour je suis seule avec 3 enfants et je travaille à 50% et j'ai toujours eu la prime le 20 décembre environ... Gardons espoir pour cette année . Bonne fêtes à tous....
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 21h05
[ ! ]
Bonjour en faite seulement certaines personnes qui ont le rsa activité peuvent toucher cette prime de noel il ne faut pas dépasser le montant forfaitaire. En 2010 ayant eu 500euros de paye mon conjoint ne travaillé pas et une petit fille je n'y avais pas eu le droit ce que j'ai trouvé assez déplaisant car avec 213euros de rsa décembre 2010 total pour le mois 713euros et pas de prime de noel
Répondre
Réponse de ploo78
Le 28/11/2011 é 21h16
[ ! ]
Une personne qui est de la Caf du Var me dit que je n'aurais pas le droit à la prime de noel sachant que je suis revenu de solidarité active (RSA). Il me dit si vous êtes RSA complément d'activité vous y avait pas le droit, et je lui est répondu, que je ne suis pas en complément d'activité mais en revenu de solidarité active. Cette personne me contact sur ce site. peut-être qu'avec certaine personne lui on déjà parlé.Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 09h28
[ ! ]
Je ne sais pas non plus si il existe une prime de noel, je n'ai pas le rsa mais l'api ?
Répondre
Réponse de ploo78
Le 30/11/2011 é 11h08
[ ! ]
Je ne veut pas m'avancer mais normalement vous aurez droit à la prime de noel. aller sur recherche :Roselyne Bachelot 28 novembre 2011, et vous trouverez votre réponse. Je vous souhaîte un bon noël (même si la vie et dur de nos jour)Cordialement
Répondre
Réponse de laureaurore
Le 30/11/2011 é 15h48
[ ! ]
Bonjour, je voulais savoir si d'apres vous j aurai la prime de noel, je suis en congé parental depuis 2 mois et mon mari n'a aucun revenus (pas même le rsa), avant j'étais au chomage depuis quelques mois. Nous vivons avec 800 euros par mois avec 2 enfants merci de me donnez votre avis.
Répondre
Réponse de ploo78
Le 30/11/2011 é 16h15
[ ! ]
Bonjour, je ne pense pas, appeler la caf de votre département, elle pourra mieux vous répondre. Soit-disant en tant que chomeur, vous aurez pu y prétendre si vous étiez en fin de droit de chomage, et vous ne percevais pas de RSA, donc je ne pense pas. Je trouve quand même dommage que dans votre situation vous aurais pas le droit si c'est cas, je trouve cela abérant, car sa serait moi Mme Bachelot je vous l'aurez attribuée. Contactez la caf il vous répondra. Désoler de ne pas vous satisfaire dans votre question. Cordialement
Répondre
Réponse de ploo78
Le 30/11/2011 é 16h18
[ ! ]
Bonjour vous allez recevoir la prime de noel, vous êtes en revenu solidarité active, donc vous y avez lz droit. Cordialement
Répondre
Réponse de laureaurore
Le 30/11/2011 é 16h23
[ ! ]
Merci pour vos reponces. je ne suis pas au rsa, j'ai fait le test j'ai le droit à 2 euros de rsa, je suis en congé parental, + une pension alimentaire de 150 euros ( dun premier mariage), se qui fait à peu pret 830 euros pour vivre à 4..... je viens de lire sur d autre forum aparament je ni est pas le droit, uniquement api,aer, rsa.. je trouve cela trop mal calculé, même les gens qui touche l are (le chômage) ni ont pas le droit.... pendant que nos super politique se bour de fois gras et de caviar....
Répondre
Réponse de ploo78
Le 01/12/2011 é 14h08
[ ! ]
Bonjour, oui c'est vrai c'est abérant de voir qu'ils y en a qui boivent du champagne et manger du caviard. Je suis vraiment désoler, pour vous. La france est mal faite. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 12h53
[ ! ]
Bonjour , n 'ayant pas travaillée depuis le 02/07/21/2011 et seule avec 3 enfants , je touche 280 euros de rsa activité puis je avoir la prime de noêl merci pour vos réponses .véro .
Répondre
Réponse de laureaurore
Le 05/12/2011 é 13h43
[ ! ]
état donné que vous êtes paret isolé oui vous y avez le droit. bonne fête de noel
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 21h13
[ ! ]
Bsr je suis désolé mais j ai le rsa activité je n ai pas le droit a la prime de noel
Référence(s) :
réponse de la caf
Répondre
Réponse de anouck
Le 13/12/2011 é 20h00
[ ! ]
L année derniere apres avoir fait un mail a la caf celle ci m a repondu quavec le rsa active je ny avait pas le droit puis au mois de janvier 2011 je l ai eu !!! cette annee je suis dans la meme situation je refait mail a la caf et meme reponse pfff!!! j espere l avoir je travail 52h par mois pour un salaire de 399e plus 244e de revenu solidarité active je vis seule avec mes 2 filles sans pension j espere l avoir tout de mem et en decembre se serait bien pour un prime de noel !!!
Répondre
Réponse de laureaurore
Le 13/12/2011 é 20h26
[ ! ]
Oui je ne sais pas comment ils font leur calcul mais souvent c'est injuste et mal fichu!! avec votre revenu sa serai inadmissible de ne pas y avoir droit. moi il m ont dit de le fait d'être parent isolé y donné droit ainssi que rsa et ass. pour ma part , j ai fait un test de rsa , j ai le droit à 2 euros !! mdr, je leur es fait un courier on vera bien...a 4 avec 800 euros par mois, sa fait juste aussi mais bon...mon mari n'a pas le droit au rsa , car je suis en congé patrental et pour eux c 'est un choix....
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 11h00
[ ! ]
Bonjour!,etes vous sure que la prime de noel sera versée aux personnes qui ont une activité avec un complement rsa?si oui d ou vous tenez ces informations?Je n arrive pas à déméler le vrai du faux,vu les témoignages discordants.Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prime de noel 2011-2012
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.398