Prime de noel et RSA activité

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA activité. Je suis seul avec un enfant de 15 ans à ma charge. Ai-je droit à la prime de Noël ? Merci de me répondre car je n'ai aucune information fiable. Il n'est pas précisé pour quel type de RSA la prime de Noël est attribuée. Je précise aussi que j'étais au RMI depuis février 2009, puis le RSA a pris le relais en juin 2009. Depuis juillet 2009, j'occupe un emploi à temps partiel et perçois le RSA activité. Je vous ai apporté le plus possible d'informations sur ma situation afin que vous puisssiez me répondre le plus précisément possible. Je suis outrée de voir que sur le site de la CAF, aucune information n'est donnée à ce sujet. Je compte sur vous, et vous remercie. JOYEUX NOEL !
12 réponses pour «
prime de noel et RSA activité
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 17h00
Bonjour je voudrais te dire moi j'ai telephoner directement a la caf et on ma repondu que nous etant donner que nou somme o RSAactivité nou ne pouvons pa avoir la prime de noel cette année tou comme l'année passé il faut etre au RSA socle voila bisou et j espere que tu passera des bonnes fete quand meme toi et ton enfants bisou
Référence(s) :
la caf
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 14h59
Bonjour, aprés renseignement auprés de la caf seule les bénéficiaires du rsa socle on le droit a cette prime. Pour ma part je suis écoeuré, nous sommes en couple avec une fille de 20 mois, je suis seule a travailler pour cause nous avons qu'un seul véhicule. vivant a 20km de mon lieu de travail je depenses beaucoup en frais d'essence, je paye donc aussi l'assurance de mon véhicule. des frais que la caf ne tiens pas compte mais si nous faison le calcul ma paye plus complément caf et deduction des frais pour me joindre au travail je touche la meme chose qu'une personne au rsa socle. hors je me leve tout les matins et au final j'apprend qu'aucune prime de noel me sera accordé. Ma fille n'as donc pas le droit a un noel? si quelqu'un a une solution pour demander une dérogation ou autre. meme si on me verse que 60 euro sela suffirai a offrir quelques petits jouets a ma fille. merci de vos réponses. bonne chance et bon courage a tous.
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 14h51
Malheureusement, pas de prime de Noël pour les bénéficiaires du RSA dit activité.!!! Je suis dans ce cas et je ne fais même pas une centaine d'Euros/mois de revenus d'activité.Source CAF de Lille. Bonnes Fêtes et JOYEUX NOËL !
Référence(s) :
Source: CAF de LILLE
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 23h39
Cest decevant! Je suis une Maman celibataire de 22 ans qui travaille en tant qu'auxilliaire de vie a temps partiel depuis mes 18ans. Mon fils agé de 2 ans va à la creche depuis tout petit. Mon salaire est d'environ 800/mois. J'ai un complément d'RSA d'environ 80 euros! Alors entre le loyer, l'edf-gdf, assurance santé, habitation, voiture, les frais d'essence allant d'une maison à une autre(lieux de travail) ..... fin les prélévements et dépenses dits "pas le choix". Il ne nous reste qu'une petite centaine d'euros pour faire notre mois(courses et loisirs)!!! Bref, j'ai calculé en restant à la maison pour élever mon fils je serai GAGNANTE!!! Mais quelle vie de trainer toute la journée!! Dites vous bien une chose, seul celui ou celle qui se lève le matin peut etre fier de sa personne et puis seul celui ou celle qui se leve le matin depuis plusieurs années pourront vivre bien mieux lorsqu'il sera en retraite qu'une personne qui n'aura eu aucune ambition et volonté. Sur ce JOYEUX NOEL à tous!!!!!!!!!!!!!
Réponse de SAPHIR89
Le 16/12/2010 é 21h34
Pour ma part je suis ecoeurer.je suis maman de trois enfants celibataire qui travaille quelque d heure pour mieux vivre.et de voir que ceux qui ne travaille pas et pour certain ne cherchent pas ait le droit a une prime!!! c est vraiment pas juste!!! joyeux noel!!!!!
Réponse de nessa
Le 01/12/2011 é 10h06
Bonjour effectivement ceux qui percoivent le rsa activité n auront pas la prime de noel ! dans mon cas j ai ete licencié en septembre 2011 je percevais le rsa activité 55 euros..depuis je percois toujours les 55 euros car le dossier caf ce remets a jour tous les trimestres..c est scandaleux car je bosse plus depuis septembre et malgre tout je n aurais pas droit a la prime car il faut toucher le rsa socle en novembre ou decembre et moi je l aurais qu en janvier!!!! nous sommes des travailleurs pauvres on aurait du l a percevoir selon les cas !! de plus j aimerais ajouter..certaines personnes recoivent cette prime alors qu il ne fete pas noel car c'est pas leur religion et s achete des ecrans led ect.... je vais ecrire a martin hirsch pour dire mon mecontentement tu devriez faire de meme..envoyez un mail (adresse sur google )
Référence(s) :
caf de lille
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 17h10
Pour moi pareil degouter j ai 2 enfants de 8 et 3 je travail depuis 8 mois à 20 heures par semaine pas de prime ! l année derniere je faisait un contrat de professionnalisation qui s et terminer mi decembre, je travaillais 32 heure par semaine pour un salaire de 650 euro par moi (et oui c est possible) je bossait meme les week end donc bonjour les frais de nourrice et pas de prime comme quoi ben on gagne pas plus à aller travailler !!! pas de prime pour l emploi quand on touche du rsa activité, pas de prime de noel vive le systeme sa t encourage à persister !!! soit tu glande et tu attend ton rsa en pondant un maximum d enfants ( triste mais vrai ) soit tu à la chance d être riche ou un boulot qui te fait gagner au moins 2500 par mois et tu t en sort ! pour nous les pauvres travailleurs et bien c et joyeux noel !!!! pas de repas de fête pas de cadeaux la même galère tous les mois !!! courage
Référence(s) :
MOI MOI MOI
Réponse de Aurore3813
Le 03/12/2011 é 13h14
C'est vrai que c'est dégueulasse! on nous fait croire que le RSA est un encouragement à la reprise du travail puis au fur et à mesure tu te rends compte que pour les quelques sous que tu rentres tu perds des tas d'avantage...et notamment cette prime...je suis seule avec 2 jeunes enfants, un boulot à 10h/sem La dernière pension alimentaire que j'ai rentré c'était 120€ ils m'en ont sucré 90. Tu crois que tu vas t'en sortir, ressortir la tête de l'eau mais la moindre dépense te met dedans et eux font en sorte de te garder dans les minimas sociaux sans en avoir tous les avantages... c'est pas encourageant, au contraire! quand tu penses que pendant que tu galères à t'acheter à manger, il y en a qui cumulent les mandas avec des paies au mois que tu ne fais pas à l'année, et que même à la retraite (qu'ils prennent plus tôt que toi après avoir passé leur vie à roupiller au chaud!) ils continuent de toucher la même somme alors qu'ils ne font plus rien...et que toi tu galères encore et encore...
Référence(s) :
je ne suis ni sourde ni aveugle! tout le monde le sait, on nous le rabâche assez à la télé...
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 10h13
Bjr moi aussi je suis dans le meme cas que vous mes je pense pas qu'on n'aura le droit a la prime de noel c mal fait moi dit je travaille a mi temp et g un complement RSA
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 22h19
Bonsoir à vous tous !! je suis aussi dans ce cas la ! mère celibataire avec 2 enfants à charge de 15 et 11 ans , un mi temps de 18h et du rsa activité et la caf m ' repondu aucun droit à cette prime .....eh bien vive la france là ou on nous dit de travailler et d'un autre coté restés chez nous rapporte plus , pour cette fameuse prime ils aurait du mettre un plafonnement de ressources et les choses aurait été plus juste pour tout le monde je pense ,mais le gouvernement actuelle ne reflechi pas il gaspille gaspille et encore gaspille , pour eux c sur leur repas et les achats de noel ne pose aucun probleme les contribuables sont la pour leur payer .je suis ecoeuré par tant de luxe du gourvement et nous dire aprés la france et en dette plutot rigoler oui !!!! j ai du mal à dormir a force de penser à ces fetes de noel car mes enfants n auront pas les cadeau qu ils souhaitent . joyeux noel a vous tous quand meme !!!!!!
Réponse de nessa
Le 13/12/2011 é 08h43
Bonjour LICENCIÉ ET TOUJOURS AU RSA ACTIVITÉ PAS DE PRIME ET MES ENFANTS J EN AI 4 QUE J ELEVE SEULE ET ILS AURONT QUAND MEME LES CADEAUX DESIRÉ CERTES J AI PAS LA PRIME MAIS CA M EMPECHERA PAS DE PASSER UN BON NOEL
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 14h29
Et oui c est comme d abitute vive l etat il prefere donnez a ceux qu il ne veule pas travailler je met pas tout le monde dans le meme cas nous ont ce lever ont ne peut pas finir non fin de mois ont payer des impot et ont a pas droit a la prime de noel car ont est au rsa activite alors que certain ne prene meme pas la peine d aller cherche du travail eut il vont passer un bon reveillon avec la prime car en plus il ont droit au restos du coeur dans quelle monde ont vies
Référence(s) :
angi