RSA activité et Prime de Noel

Les bénéficiaires du RSA dit activité vont ils bénéficier de la prime de noel???
81 réponses pour «
RSA activité et Prime de Noel
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 20h03
D apres le service publique et la caf oui
Référence(s) :
3939 service publique et caf
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 15h20
JE bénéficie du RSA activité et un conseiller caf que je connais m'a répondu que c'est uniquement le RSA socle qui touchera la prime de noel
Référence(s) :
caf 65
Réponse de fanfer
Le 02/12/2009 é 10h05
Bonjour je touche le chomage avec le rsa activite vais donc touche la prime de noel
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 21h59
IL DISE BENEFICIAIRE DU RSA DONC MEME SOCLE OU ACTIVITE C RSA QUAND MEME C4EST COMME SI ON TOUCHAIT UN COMPLEMENT RMI RSA donc on devrait toucher ma foi si on touche un complement rsa c'est que nos revenu son insuffisant
Référence(s) :
gouvernement il dise rsa il dise pas rsa socle ou autre
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 23h29
Bonjour , je suis passer a la caf se matin et resultat " pas de prime pour le rsa activité " je vous le confirme de source sur!!! c'est vraiment mal fait se systeme ! mais de bonne fétes a tous et toutes quand memes.
Référence(s) :
caf
Réponse anonyme
Le 10/12/2009 é 15h05
Pas de prime de noel pour les mères seule avec des enfants à charge.... c'est une honte! (renseignement pris a la CAF)
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 17h21
Oui c'est honteux les gens qui travaillent un minimum et ont des enfants et pas beaucoup de revenus ne l'auraient pas et certains adultes vivants encore chez leurs parents sans travailler, sans facture, l'auraient? OUI JOYEUX NOEL ET VIVE LA JUSTICE!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 20h42
Bonsoir, Je tenais a dire que je suis écoeurée : suis une maman seule avec son fils, au rsa dit d'activité ( j'ai DOUZE MINUSCULES PETITES HEURES DE MENAGE par mois, soit 120 euros ), plus les 560 euros de minimum vitals, soit 680 e pour survivre déjà a l'année, ( je ne mange qu'un repas par jour comme la plupart des mères sans emplois seule )...680 E pour survivre...et avec ca, maintenant, ,avec cette réforme du rsa, on est imposable sur la taxe d'habitation + la redevance tv, en un coup, sans etre prévenus, PLUS ON AURA PAS DE PRIME DE NOEL. Donc je résume : ce mois ci, suis déja a découvert de 500 euros, en plus, sur 680 euros de revenus, je dois lacher d'un coup 208.78 euros ( 90 taxe hab +118 redevance tv)...ils OSENT demander 208.78 euros à une maman sans emplois qui SURVIT avec 680 euros, en travaillant 12h00 par mois... La prime de noel m'aurait permis d'offrir un cadeau de noel a mon fils...la , je ne sais vraiment pas comment je vais faire... Et qu'on ne me traite pas de fénéante, " vas bosser plus, espece d'assistée", car je jures devant Dieu, que je souhaiterais a ce moment la, à la personne de connaitre la vie que je vie : il manque plus de 44 560 postes dans mon départment, interdiction de déménager la ou il y a du travail de par le père de mon fils, sinon il me demande la garde partagé, freins a l'embauche : 1 poste pour 140 personnes dans ma branche, et meme si je fais autre chose, il manque trjs de l'meploi ici ( on détient le record de chomage depuis plus de 17 ans ), pas de voiture, personne pour garder mon fils...etc... BREF, voila, alors pour ceux qui s'imaginent que TOUS les Rmistes sont des sbranleurs, allumerz votre cervseau et reflechissez avant de juger... Quand à l'état Francais qui presse le pauvre comme on presserait un citron, vous etres en train de nous tuer....bcp, mais alors bcp de mères seules sont comme moi...ouvrez les yeux, la réalité ce sont des mamans qui pleurent toutes les nuits, dépressives, qui mangent unr epas par jour, voila ce que c'est. Donnez nous du travail, au lieu d'accepter les délocalisations, car je ne penses pas que d'etre un cas social plaise a qui que ce soit. Bon Noel
Référence(s) :
caf et moi
Réponse de LUNA 1
Le 26/11/2010 é 16h33
Normalement non, vous ne toucherez pas la prime de noêl,je me suis trouvé dans le même cas l'année derniere.
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 18h25
Je suis d accord avec toutes ces personnes seule avec 2 enfants je percois le rsa activite et encore cette annee la prime de noel sera pour les personnes qui restent au chaud chez eux et profite du systeme aidez ceux qui travaillent et qui le meritent il faut que sa change
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 23h36
Bonjour J'ai été dans ton cas l'an dernier, j'ai écrit au trésor publique avec attestation caf et le détail de mes factures à payer, résultat j'ai été exonéré et cette année j'ai rien reçu alors que j'ia repris une activité à mi temps, essaies donc par le trésor publique y'a toujours une solution... Bon courage et bonne fetes
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 09h35
Bonjiour moi l annee derniere je travailler et j avais le rsa et j ai u la prime de noel
Référence(s) :
sab 13
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 10h57
JE VIENS DE TELEPHONER A LA CAF C JUSTE LES GENS AU RSA SOCLE QUI Y ONT DROIT.
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 16h25
Je suis moi aussi un peu déçue, elevant seule 4 enfants, j'étais au RSA, j'ai repris une activité il y a deux mois à mi temps parce qu'avec quatre enfants dur dur le plein temps! Enfin bref pas de prime de noel pour nous non plus apparement puisque j'ai eut la "mauvaise idée" de travailler.....je rigole..... En fait pour plus de justice et le fameux "travailler pour gagner plus"....Il faudrait que les gens qui perçoivent le rsa activité aient une plus grosse prime que ceux qui restent chez eux en touchant le rsa socle. Ce serait ça à mon avis la vraie justice.
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 08h19
Et non pas de prime de noël pour les rsa activité!!!et oui je me suis fait avoir aussi!!! alors que les chômeur a l'ass la toucherons les ras activité ne l'auront pas! ma mère est au rsa elle vit seule et touche le rsa socle elle aura 150 euros de prime et moi je suis célibataire avec un enfant et g le droit a rien alors on cherche du boulot par ce qu'entre l'anniversaire et noël avec 320 euros de rsa ba c pas possible!l et après on dit de profiter de la société jvois pas ou est le profit!j achete pas de tv hd ou je ne c quel chose superflu et ca me suffit même pas a payer mes facture!!!super système
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 08h22
Ne te laisse pas bouffer par la societe !ne paye pas les taxes tu leur envoi une demande de remise gracieuse sur simple lettre et il vont t'envoyer un dossier a remplir ensuite tu seras trankil
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 17h38
C'est dégueulasse les personnes qui travaillent un peu n'ont rien. ceux qui restent 365 jours à la maison ont tous les droits. Ca n'insiste pas les RSA SOCLE a retravailler. SUPER LA JUSTICE
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 02h51
C clair je suis d accord avec vous moi et ma femme avont chercher du travail c au 1er qui trouver l otre rester a la maison pour s occuper de notre fils de 2ans et ma femme a repris un mi temp et comme nous avons le rsa activité pas de prime c degueulasse on devrais avoir le droit a cette prime ma femme travail pour se sortir du rsa mai donner la prime a des personne qui parfois ne cherche rien car il y en a et ba c super apres on nous traite de feignant nan les gens s apercoivent qu en ne faisant rien tu as droit tout donc ca n aide pas essayon de nous faire entendre pour la prime o personne ayant un mi temp
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 14h11
Attention il ne faut pas tout mélanger. Je suis aussi titulaire du RSA activité, mais apparemment comme je ne déclare pas des ressources (revenus de mon activité d'autoentrepreneur) supérieures au montant du RSA forfaitaire (socle) un conseiller CAF m'a informé du fait que je toucherai effectivement la prime de noël. De plus je dépends toujours du Conseil Général pour son versement, ce qui est apparemment une raison suffisante (bien qu'à cet égard je ne saisisse pas la subtilité du mode de fonctionnement...) Il y a des cas particuliers, le mien en fait partie apparemment. Si par contre vous déclarez des revenus d'activités supérieurs à ce montant forfaitaire là il y a fort à parier pour que vous ne touchiez pas la prime. Bref le mieux s'est de se munir de sa dernière déclaration trimestrielle de ressources et d'appeler directement la CAF de votre secteur
Référence(s) :
Caisse d'allocations familiales de L'Anjou, appel téléphonique avec conseiller qui a consulté mon dossier numériquement (par ordinateur)
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 14h12
Attention il ne faut pas tout mélanger. Je suis aussi titulaire du RSA activité, mais apparemment comme je ne déclare pas des ressources (revenus de mon activité d'autoentrepreneur) supérieures au montant du RSA forfaitaire (socle) un conseiller CAF m'a informé du fait que je toucherai effectivement la prime de noël. De plus je dépends toujours du Conseil Général pour son versement, ce qui est apparemment une raison suffisante (bien qu'à cet égard je ne saisisse pas la subtilité du mode de fonctionnement...) Il y a des cas particuliers, le mien en fait partie apparemment. Si par contre vous déclarez des revenus d'activités supérieurs à ce montant forfaitaire là il y a fort à parier pour que vous ne touchiez pas la prime. Bref le mieux s'est de se munir de sa dernière déclaration trimestrielle de ressources et d'appeler directement la CAF de votre secteur Référence(s) : Caisse d'allocations familiales de L'Anjou, appel téléphonique avec conseiller qui a consulté mon dossier numériquement (par ordinateur)