669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Prime de panier de nuit

Question de Mady13 le 30/06/2009 à 08h57
Dernière réponse le 27/01/2013 à 16h18
[ ! ]
Bonjour, Je suis surveillante de nuit dans un foyer de vie recevant des adultes handicapés mentaux. mes horaires de travail sont de 21h à 7h. Par l'intermédiaire de mon DP j'ai demandé à la direction de m'allouer une prime de panier de nuit. Il m'a ét répondu que le directeur ne le souhaitait et que cette prime dépendait de son bon vouloir!!?? Je suis en CDI dans cet établissement depuis le 3 janvier et depuis ce temps rien n'a bougé. Merci pour votre réponse. Je dépends de la convention 66 et existe -t-il un texte que je pourrai montre à ma direction?
Répondre
10 réponses pour « 
prime de panier de nuit
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 16h00
[ ! ]
La prime de repas est une obligation ce sont des avantages en nature, le directeur peux refuser en toute légalité de fournir un repas, en revanche si il accepte de fournir le repas de nuit celui sera déduit de votre salaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 01h31
[ ! ]
Désolé mais la première réponse est inexacte autant la prime de panier n'est pas mentionnée à ma connaissance dans la convention, autant elle mentionne l’obligation à l’employeur de fournir un panier repas et ce bien sur sans avoir à le déduire de la paye d'où peut être la réponse faite par le directeur sur la prime de panier pour ma part, je ne mange pas la nuit ou peu donc je n'ai pas voulu de mon repas et par souci de ne pas gaspiller l'ai signalé à mon employeur.
Référence(s) :
sylvain surveillant de nuit 4ème échelon
Répondre
Réponse de SDNQ
Le 22/01/2012 é 04h14
[ ! ]
Le repas est fourni seulement aux personnel éducatif car leur fonction ne s'arrete pas au moment du repas , c'est du travail effectif car il continue la prise en charge. nous ne sommes pas en lien direct avec les résidents au moment du repas et c'est au bon vouloir de votre directeur de vous accorder a titre gratuis sinon il faudra le payer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 00h02
[ ! ]
Je viens de commencer un contrat en cui 26h , dans un foyer de vie pour adultes handicapes mentaux et je suis surveillante de nuit ..20h50 8h05..quel va etre mon salaire? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 23h29
[ ! ]
Tu ne l'as pas demandé à ton employeur ??? et il ne t'en a pas parlé en entretien???? tu signes vraiment en aveugle... aux alentour de 800 850 € a la louche 74% du salaire du débutant dans la fonction... pour ce qui est de la question initiale, sachez qu'en France tous personnel de nuit a d'office un panier repas soit fourni soit en prime de panier c'est le code du travail rien à voir avec le chapitre sur le personnel éducatif qui en effet sous condition de service obligatoire au moment des repas a droit à son repas, mais ne vous fourvoyez pas SDNQ ! ! !
Répondre
Réponse de SDNQ
Le 09/02/2012 é 02h43
[ ! ]
S'il te plait ¨ réponse du 7/02/2012 ¨ peut tu me donner sur quel article du code du travail tu t'appuis en ce qui concerne la deuxiéme partie de ta réponse merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 08h47
[ ! ]
Je ne ss pas expert du code du travail alors je te donne cela bientot car c'est un casse tete de retrouver un article la dedans mais il existe je ne l'ai pas inventé pour te faire c.... mon employeur me l'a confirmé et je le savais deja et on nous l'as dit plusieurs fois en formation (clermont ferrand et la rochelle ) de plus, mon pere etait lui mm travailleur de nuit et cette loi existait deja... je pense à toi et fais le necessaire apres les vacances merci de ta compréhention.
Référence(s) :
sylvain
Répondre
Réponse de SDNQ
Le 13/02/2012 é 23h58
[ ! ]
Pas de probléme sylvain je patiente merci bonne vacance et a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 05h30
[ ! ]
Salut, je ne retrouvai pas la question initiale pour revenir... Bon, j'ai bien cherché, je n'ai pas trouvé le texte dans ce p.... de code mais ayant aussi vu un autre sujet sur la question, la comptable d'une autre boite confirme bien que ce texte existe maintenant pour le retrouver il y a éventuellement l'avocat conseil qui saura mieux dépiauter le texte de loi qui peut être n'importe ou car il y a le code de la santé publique qui peut contenir ce genre de texte de loi aussi ... je ne pense po le code civil, encore moins le pénal et je ne les connais po tous sinon je serai surement juge ou avocat ;o))) dans le code du travail il y a qqs textes mais ils restent peu convainquant on est dans la marge, et comme souvent ils peuvent être interprétés. le texte non discutable est ailleurs, moi, pour ma part je ne pourrai faire plus (j'ai des obligations le jour), juste te dire qu'il existe pour tous les personnels de nuit, de toutes les catégories professionnelles ! ! !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 16h18
[ ! ]
Pour avoir de vrais réponses aux textes des lois et des questions sur le travail ; on oublie que tous les services des impections du travail dans toutes les villes sont ouverts et au services des salariés gracieusement. des permanances sont ouvertes en semaines sans rdv et sur rdv en le demandant. il suffit de téléphonner; juste prendre le temps d'y aller!!! cela vous de la peine car lis sont là pour nous aider!
Référence(s) :
par expérience ils m ont toujours aider et soutenu. merci a eux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prime de panier de nuit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.739