670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Suppréssion prime d'équipe !!

Question anonyme le 13/09/2011 à 03h29
Dernière réponse le 16/09/2011 à 17h46
[ ! ]
Bonjours , voila mon petit probleme ,cela fait un peut plus de 3 mois que je fait les nuits permanent ds la metallurgie j'ai un forfait d'horaire de nuit de 12.75 € / 8 h, plus prime de panier nuit mais la direction a supprimé la prime d'équipe ! j'ai demander plusieur fois au planificateur qui a mis en place l'équipe de nuit pourquoi ils ont supprimé cette prime alors que ds l'accord "orale" il en était pas question . (avant nous tournions en 3*8 .) ont ils le droits de la supprimé ? ai je le droit en plus de la prime de nuit au repos conpensateur ? merci de vos reponses part avance.
Répondre
3 réponses pour « 
suppréssion prime d'équipe !!
 »
Réponse de shakira
Le 13/09/2011 é 07h46
[ ! ]
C'est un accord oral comme vous dites donc aucunes valeurs, si c'était une prime contractuelle ,il n'ont pas le droit de vous la supprimer également si c'est une prime habituelles(que vous percevez depuis plusieurs mois), si c'est une prime qu'ils considèrent comme exceptionnelle ils en ont le droit et sans compensation.Le mieux serait de prendre contact avec l'inspection du travail afin d'être sûre de votre cas. CDT
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 14h02
[ ! ]
Bonjours ,merci de votre réponse , la prime d’équipe ça fait 10 ans que je la perçoit.
Répondre
Réponse de shakira
Le 16/09/2011 é 17h46
[ ! ]
Je vous en prie , donc effectivement ils ont pas le droit de vous la supprimer,si votre employeur tente de le faire je vous conseille de prendre rendez vous avec l'inspection du travail. CDT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suppréssion prime d'équipe !!
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je suis surveillante de nuit dans un IME convention 66 ; je bénéficie, en contrepartie de
  • 2
    réponses
    Un travailleur de nuit récupère des repos compensateurs sur une journée où il devait faire 8 heures
  • 1
    réponse
    Bonjour Actuellement je travaille de nuit de 21h à 5 h et je voudrai savoir à combien sont payées
  • 1
    réponse
    Bonjour,mon ami travaille de nuit en temps que agent de service/veilleur de nuit dans un centre pour
  • 1
    réponse
    Je vous informe que j'ai trois équipes, et chaque équipe fait le tour de 6:00 à 14:00 ou 14:00 à 22:
  • 10
    réponses
    Bonjour, Je suis surveillante de nuit dans un foyer de vie recevant des adultes handicapés mentau
  • 1
    réponse
    Surveillant de nuit avec la convention 66 a-ton le droit de percevoir une prime de panier, à savoir
  • 2
    réponses
    Bonjour, je travaille en 2x8 dans une metallurgie des vosges ,je voudrais savoir si j'ai droit à une
  • 2
    réponses
    Quand on travaille posté de 5H30 à 13H (métallurgie drome ardeche), a t on le droit à une prime d e
  • 3
    réponses
    Lorsqu'un salarié en équipe effectue plus d'heures que son temps de travail théorique, la prime d'éq
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.777