670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA et prime de Noel

Question de pougniou le 02/01/2010 à 13h25
Dernière réponse le 10/09/2013 à 22h22
[ ! ]
Bonjour, Il était prévu que les personnes bénéficiant du RSA auraient la prime de Noel. Cette prime n'ayant pas été versée sur mon compte bancaire j'ai téléphoné la la Caf. La personne de la Caf m'a répondu que je n'avais pas droit à cette prime puisque je travaille quelque heures par mois. Pourtant, à la fin du mois je n'ai pas plus de finances que la personne qui a le RSA et qui malheureusement n'a pas de travail ! Merci pour votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
RSA et prime de Noel
 »
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 11h10
[ ! ]
ça c'est bien vrais! ma soeur qui est seul avec deux enfants est en formation elle touche 100 euro en plus et n'as pas droit a la prime de noel pourtant elle aurais droit a 274 donc ce qui veut dire : SEUX QUI TOUCHE LE RSA: NE CHERCHER PAS A TRAVAILLER QUELQUE HEURES !!!!!!!!!!! OU ON VOUS SUPRIME TOUS VOS DROIT!!!!!! C4EST UNE HONTE DE LA PART DU GOUVERNEMENT!!!!!!!! voila ras le bol
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 01h28
[ ! ]
Juste pour information : j'étais allocataire du RSA et suite à des problèmes de santé je suis passé à l'AAH. Le changement a eu lieu au moment des fêtes de noël et ces "individus peu scrupuleux" de la CAF m'on réclamé le remboursement de la prime de noël sous prétexte que mes droits à l'AAH s'ouvraient dans cette période. Voyez donc la cruauté de ces gens, leurabsence totale d'humanité d'oser réclamer une misérable prime de noël de 150 euros à un pauvre... Et je ne suis pas le seul, c'est arrivé à quelqu'un d'autre que je connais. Finalement, suite à un "recours gracieux" (nomment-ils cela comme si c'était une grâce de faire valoir ses droits !) je n'ai pas remboursé cette somme. Mais voilà, bonjour l'inhumanité de l'administration, toujours à fliquer les gens, à leur réclamer le moindre "trop perçu" comme ils disent. C'en est assez de cette bande de planqués qui harcèlent les pauvres depuis leur confortable bureau, à l'abri du besoin et complètement éloignés des réalités.
Répondre
Réponse de egna
Le 10/09/2013 é 22h22
[ ! ]
Après avoir lu les divers messages, à plusieurs années d'intervalles, il en ressort que certains droits ne sont pas respectés concernant le R S A et la prime de Noël...vous avez TOUS des droits, mais il faut avoir le courage de les faire valoir par l'intermédiaire d'un avocat, il vous est possible de faire valoir VOS DROITS, à vous de faire les démarches nécessaires (elles ne tomberons pas du ciel !) Je me sens concernée dans le sens où j'ai osé faire un procès à l'administration...et Conseil Général...il faut se battre administrativement !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA et prime de Noel
 »
  • 14
    réponses
    Bjr je vis seule avec mes deux filles une de 20 ans et l autre de 16 ans ..scolarisée toutes les deu
  • 1
    réponse
    Je touchais jusqu'en aout 2010 le rsa et on me versait la prime de noel, depuis sesptembre que je tr
  • 11
    réponses
    Bonjour je voudrais savoir quel date sera versée la prime de noel RSA 2009 a la CAF ? Et donc quand
  • 2
    réponses
    Bonjour je voudrais savoir si en percevant une partie de rsa et mon compagnon des indemnitees journ
  • 5
    réponses
    BJR A TOUS, JE VIENS VERS VOUS CAR MOI JY COMPREND PLUS RIEN ILS DISENT BIEN BENEFICIERE DU RSA D
  • 2
    réponses
    Mon conjoint travaillant peu et e interim c salaire ne sont pas toujour les meme et ne depasse jamai
  • 1
    réponse
    La caf viens de m'accorder le droit au RSA ce mois ci et je voudrais savoir si j'ai droit à la prime
  • 23
    réponses
    Je suis au rsa activité (mi temps 15-20h/mois) j'ai 3 enfants mon conjoint sans ressources ais je
  • 1
    réponse
    Je suis au RSA depuis mois de juillet 2009 j'ai eu un CDD de 2 mois du 25/09/09 au 27/11/09 aurais j
  • 2
    réponses
    Bonjour depuid hier nous savons que la prime seras versée cette année mais je n ai c est toujours pa
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.242