RSA et prime de Noel

Question de pougniou le 02/01/2010 à 13h25
Bonjour, Il était prévu que les personnes bénéficiant du RSA auraient la prime de Noel. Cette prime n'ayant pas été versée sur mon compte bancaire j'ai téléphoné la la Caf. La personne de la Caf m'a répondu que je n'avais pas droit à cette prime puisque je travaille quelque heures par mois. Pourtant, à la fin du mois je n'ai pas plus de finances que la personne qui a le RSA et qui malheureusement n'a pas de travail ! Merci pour votre réponse.
3 réponses pour «
RSA et prime de Noel
 »
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 11h10
ça c'est bien vrais! ma soeur qui est seul avec deux enfants est en formation elle touche 100 euro en plus et n'as pas droit a la prime de noel pourtant elle aurais droit a 274 donc ce qui veut dire : SEUX QUI TOUCHE LE RSA: NE CHERCHER PAS A TRAVAILLER QUELQUE HEURES !!!!!!!!!!! OU ON VOUS SUPRIME TOUS VOS DROIT!!!!!! C4EST UNE HONTE DE LA PART DU GOUVERNEMENT!!!!!!!! voila ras le bol
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 01h28
Juste pour information : j'étais allocataire du RSA et suite à des problèmes de santé je suis passé à l'AAH. Le changement a eu lieu au moment des fêtes de noël et ces "individus peu scrupuleux" de la CAF m'on réclamé le remboursement de la prime de noël sous prétexte que mes droits à l'AAH s'ouvraient dans cette période. Voyez donc la cruauté de ces gens, leurabsence totale d'humanité d'oser réclamer une misérable prime de noël de 150 euros à un pauvre... Et je ne suis pas le seul, c'est arrivé à quelqu'un d'autre que je connais. Finalement, suite à un "recours gracieux" (nomment-ils cela comme si c'était une grâce de faire valoir ses droits !) je n'ai pas remboursé cette somme. Mais voilà, bonjour l'inhumanité de l'administration, toujours à fliquer les gens, à leur réclamer le moindre "trop perçu" comme ils disent. C'en est assez de cette bande de planqués qui harcèlent les pauvres depuis leur confortable bureau, à l'abri du besoin et complètement éloignés des réalités.
Réponse de egna
Le 10/09/2013 é 22h22
Après avoir lu les divers messages, à plusieurs années d'intervalles, il en ressort que certains droits ne sont pas respectés concernant le R S A et la prime de Noël...vous avez TOUS des droits, mais il faut avoir le courage de les faire valoir par l'intermédiaire d'un avocat, il vous est possible de faire valoir VOS DROITS, à vous de faire les démarches nécessaires (elles ne tomberons pas du ciel !) Je me sens concernée dans le sens où j'ai osé faire un procès à l'administration...et Conseil Général...il faut se battre administrativement !!!