Chomage indemnisé à valider

Bonjour, je réponds aux deux conditions exigées pour valider mes périodes de chomage indemnisé qui sont : 1) avoir acqui des points pour activité avant rupture de travail 2) chomage indemnisé par l 'assedic suite cette rupture de travail, mais je rencontre des difficultés pour obtenir mes points de retraite complémentaire relatifs à mes périodes de chomage indemnisées,périodiquement du 10-09-1979 au 22-06-1980 et du 09-01-1981 au 03-01-1982. dès rupture de travail en date du 10-09-1979, j'étais admis à l 'assedic avec prise en charge de formation comptable jusqu'au 22-06-1980. le 23-06-1980,reprise de travail jusqu'au 09-01-1980. dès rupture de travail au 09-01-1981, j'étais réadmis en chomage indemnisé jusqu'au 03-01-1982. malgré d'etre en possession de mes avis de paiement assedic concernant ces périodes de chomage indemnisées du: 10-09-1979 au 22-06-1980 et du 09-01-1981 au 03-01-1982 et malgré aussi leur prise en compte par la cnav concernant les trimestres,pour avoir égaré mes attestations annuelles assedic,je ne suis encore arrivé à les valider par la retraite complémentaire. l' institution de retraite complémentaire qui m'a validé les périodes d'activité dont relèvent normalement mes périodes de chomage indemnisées m'exige des attestations annuelles assedic que je n'en ai pas. l'assedic me dit que les attestatios annuelles sont adressées aux caisse de retraite je vous remercie de m'aider à résoudre ce problème.
12 réponses pour «
chomage indemnisé à valider
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 12h50
Bonjour, je suis dans le même cas et nous ne sommes pas seuls. je vous propose de nous regrouper pour agir salutations, GLR
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse de petitlouis
Le 03/11/2009 é 19h25
Elle sont bizares des fois les attestations assedic . En 1980 j'ai des attestations pour par ex 4000 Francs net payé et le récapitulatif annuel est de 4000 Francs net payé. Nul part il n'est fait état de cotisation pour une caisse complémentaire. En 1988 et les année suivantes, j'ai eu des périodes de chômage, cdd, intérims. L'addition des attestations ne corresponds jamais à ce que j'ai perçu. L'attestation annuelle des assedic destinée aux impôts est toujours plus élevée que le net perçu, comme s'il s'agissait de brut. Sur certaines il est indiqué "transmis à (nom de la caisse complémentaire) " sur d'autres ; rien, mais au dos ils invitent à la transmettre à la dernière caisse complémentaire connue. J'ai l'impression qu'à une certaine époque ce n'était pas très informatisé et je me demande si en 1980 le chômage cotisait à une caisse complémentaire comme c'est obligatoire aujourd'hui.
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 10h32
Bonjour, Je suis effectivement dans la même situation sur une période de chomage en 1977 et en 1982. je ne sais pas comment avoir ces attestations d'assédic. la caisse complémentaire réclame ses attestations sans nous dire comment les obtenir. Je suis d'accord pour faire partie du groupe.
Réponse de smogo
Le 05/11/2010 é 18h12
Bonsoir, Je suis dans la même situation. Ma caisse de retraite complémentaire me "sucre" 2 périodes de chômage 1973, 1980 (6 mois, 1 an,) suite à licenciement et congés maternité. En plus j'ai déménagé 3 fois, changé de département etc.... Je leur ai déjà envoyé les attestations, mais ils ne les ont jamais reçu. Compte tenu de l'état de ces documents, il était impossible de les photocopier (encre effacée, donc j'ai envoyé les originaux et conserver des copies que je ne peux plus photocopier !). Ma caisse de retraite de base a bien pris ces périodes en compte. Ils avaient donc bien les renseignements ! Comme vous, je pense qu'il y a de la mauvaise foi, et plus beaucoup d'argent. Ils grignotent. Et peu de personne a l'énergie suffisante pour aller jusqu'au bout ! J'adhère à toute démarche.......... il ne faut pas en rester là. Je vous tiens au courant de mes démarches.
Réponse de noelle.C
Le 04/01/2011 é 01h16
Je suis dans le même cas, j'ai été au chômage suite à un licenciement en 1990, je dois justifier 8 trimestres, je n'ai retrouvé qu'une attestation ASSEDIC. A l'époque nous joignions les originaux dans les déclarations d'impôts...nous n'avions pas de photocopieurs à la maison ! J'ai écrit à l'UNEDIC et à mon antenne Pôle emploi en RAR...j'attends toujours des nouvelles de Pôle emploi qui me dit que "c'est archivé" !!! Ils ne sont pas décidés à aller aux archives !!!! Et de votre côté, où en êtes-vous, comment avez-vous fait ? Je trouve scandaleux que ces organismes soient incapables de nous fournir des copies de documents nécessaires à nos rémunérations de retraite, ils font preuve de mauvaise volonté manifestement; en entreprise on doit archiver et être capable de produire des bulletins de salaires 20 ans après ! c'est encore les plus faibles qui sont floués, notamment les femmes qui ont des périodes de chômage plus fréquentes que les hommes...
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 13h26
Je suis dans le mème cas suite à un vol je n'ai plus de document,impossible de faire valider;je suis intéréssé pour me joindre à des personnes qui sont dans le mème cas de figure
Réponse de boniface
Le 05/04/2011 é 10h29
Je viens de découvrir ces témoignages,et je suis également concerné.A la suite d'une séparation douloureuse je n'ai pu rentrer en possession de certains documents administratifs, notamment des attestations de paiement Assedic pour les périodes de 1983 84 et 85.Ma caisse de retraite me les demande,pour les valider.Ne les ayant pas en ma possession je ne peux naturellement leur fournir.J'avoue me sentir impuissant pour régler ce problème.Si vous pouviez me renseigner à ce sujet,je vous en serai infiniment reconnaissant.Je suis également d'accord pour une action commune.merci d'avance.Alain
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 15h40
Bonjour Je suis dans un cas similaire. Ce que je ne comprend pas c'est que la CRAMA n'a aucun problème pour tout retrouver j'ai validé tout mes trimestres, travail et chomage. Par contre Agirc et Arco gros soucis. Je pense que s'ils avaient pris la peine d'informatiser no données en temps voulu nous n'en serione pas là. Quand aux assedic alors là ??? Je fait de la généalogie et je remonte aus années 1800 certains plus.... Mais ce que nous avons besoin et qui est vital pour notre retraite les années 1968 à 79 ... Pfff ! Disparues ! Il fait bouger, sinon nous allons perdre des périodes d'indemnisation ... Les complémentaires devraient se mettre en accord avec les données de la Crama ou Carsat ? maintenant ... C'est desesperant !
Réponse de petitlouis
Le 18/05/2011 é 17h18
Ecrit à ton député afin qu'il pose une question écrite au gouvernement, c'est anormal cette situation. Et a ton maire pour qu'il la même question au sénateur. Question orale du mercredi à l'assemblée retransmise à la tv.
Réponse de elodiie44
Le 10/06/2012 é 01h01
Bonjour, pour répondre à votre question allez vou même chercher sur internet ou aux assedic vos attestations car il ne les envoie pas systematiquement cordialement elodie44.
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 07h10
Bonjour je suie dans le mème ca j'ai pérdu les avis de paiment de l'année 88 j' ai obtenu une feuil par l'assedic qui me dit ils ons le fichier mes l'arccos il ne veux pas savoir danc on à mare de leur sistèmes
Référence(s) :
tahri salu
Réponse de petitlouis
Le 24/08/2012 é 21h45
Allez sur un moteur de recherche et tapez cnav circulaires périodes de chômage validées par présomption Les questions écrites c'est aussi un bon plan. La Commission d'accés aux documents adminstratifs aussi. CADA Pour certains allez voir sur des sites de congugaison de la langue française et apprenez l'orthographe. Vous avez du temps puisque vous êtes à la retraite! Vous êtes pénible à lire. Périodes validées par présomptions Chômage avant le 01/01/1980 -------------------------------------------------------------------------------- Conditions de validation Justificatifs Du 01/01/1936 au 31/12/1945 -------------------------------------------------------------------------------- Conditions de validation Le chômage involontaire avant le 01/01/1980 peut être validé sur présomptions si la période de chômage est suivie : - d'une reprise d'activité salariée ; - ou du bénéfice de la garantie de ressources ; - ou de l'attribution des droits au titre de l'assurance vieillesse. La validation de périodes lacunaires est limitée à 8 trimestres. La commission de recours amiable est compétente, si la période lacunaire est supérieure à 8 trimestres. Circulaire Cnav 35/82 du 05/04/1982 § 11, § 13 Circulaire Cnav 2011/38 du 18/05/2011 Justificatifs Le demandeur doit produire une attestation sur l'honneur, ainsi que tout document confirmant cette attestation. L'attestation sur l'honneur certifie la réalité et la durée de la période de chômage, et précise que l'assuré n'a pas exercé d'activité non salariée avant la période de chômage. Circulaire Cnav 35/82 du 05/04/1982 § 11 Période du 01/01/1936 au 31/12/1945 Si des cotisations forfaitaires sont reportées au compte individuel aux 1er, 2e et 4e trimestres de l'année concernée, le 3e trimestre de chacune des années est validé sur présomptions sans justificatif. Circulaire Cnav 35/82 du 05/04/1982 § 12
Référence(s) :
http://www.legislation.cnav.fr/doc/ci/pvp/pvpch/BNL-EX_CI_PVP_PVPCH.htm#1
Il y en a d'autres, cherchez.