Mon fils vient d'avoir 20 ans, il fait ses études post bac en Italie depuis un an. Il n'est pas dans un programme erasmus et n'est pas inscrit dans une fac en France. Il s'est directement inscrit comme étudiant à l'académie des beaux arts à W en Italie. Jusqu'à ses vingt ans la CPAM l'a accepté comme Ayant droit de moi son père et désormais impossible dit la CPAM qui nous renvoie vers des solutions très coûteuses.
On nous parle d'harmonisations européennes mais nous avons beaucoup de difficultés pour qu'il soit assuré aussi bien lorsqu'il fait ses études en Italie que lorsqu'il est en vacances en France.
Que doit-on faire pour qu'il soit assuré à un prix raisonnable aussi bien lorsqu'il fait ses études en ITALIE que lorsqu'il est chez nous en FRANCE?
Bonjour, je suis exactement dans le même cas de votre fils, et moi non plus je ne trouve aucune réponse à mes questions. Je suis étudiante en italie, j'ai payé des droits d'inscription bien plus élevé qu'en france, et on vient de me dire que je ne peux en aucun cas me réclamer du régime sanitaire italien...alors qu'en france, je n'ai plus aucun statut.. Je suis désespérée.. Avez-vous trouvez une solution? si oui laquelle?