670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prise en charge maladie étudiant en Italie

Question anonyme le 20/11/2008 à 17h38
Dernière réponse le 19/10/2009 à 14h39
[ ! ]
Mon fils vient d'avoir 20 ans, il fait ses études post bac en Italie depuis un an. Il n'est pas dans un programme erasmus et n'est pas inscrit dans une fac en France. Il s'est directement inscrit comme étudiant à l'académie des beaux arts à W en Italie. Jusqu'à ses vingt ans la CPAM l'a accepté comme Ayant droit de moi son père et désormais impossible dit la CPAM qui nous renvoie vers des solutions très coûteuses. On nous parle d'harmonisations européennes mais nous avons beaucoup de difficultés pour qu'il soit assuré aussi bien lorsqu'il fait ses études en Italie que lorsqu'il est en vacances en France. Que doit-on faire pour qu'il soit assuré à un prix raisonnable aussi bien lorsqu'il fait ses études en ITALIE que lorsqu'il est chez nous en FRANCE?
Répondre
1 réponse pour « 
prise en charge maladie étudiant en Italie
 »
Réponse de Kads
Le 19/10/2009 é 14h39
[ ! ]
Bonjour, je suis exactement dans le même cas de votre fils, et moi non plus je ne trouve aucune réponse à mes questions. Je suis étudiante en italie, j'ai payé des droits d'inscription bien plus élevé qu'en france, et on vient de me dire que je ne peux en aucun cas me réclamer du régime sanitaire italien...alors qu'en france, je n'ai plus aucun statut.. Je suis désespérée.. Avez-vous trouvez une solution? si oui laquelle?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prise en charge maladie étudiant en Italie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.05