Retraite pour un francais travail en italie

Mon fils de 27 ans est salarié en Italie pour quelques mois. Pourriez vous m'indiquer la durée minimum de travail en Italie pour que cette période soit comptée dans sa future retraite française. Merci.
1 réponse pour «
retraite pour un francais travail en italie
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 20h33
S'il cotise à la Caisse italienne, ce ne sera pas pris en compte pour sa retraite française. Pour que quelque chose soit retenu dans la retraite française, il faut cotiser en France (pour cela, se renseigner avant de partir pour payer ce qu'on appelle des cotisations volontaires, voir à la CPAM de votre localité). Au pire, la caisse de retraite française, au dernier moment (un peu avant de prendre la retraite) peut valider, s'il y en a besoin, de date à date, la période italienne en période dite "équivalent" : ce sont des trimestres gratuits, sans valeur, mais qui permettent de ne pas être pénalisé par l'absence de trimestre français sur cette période. Il n'y a pas un minimum à faire dans un autre pays.