Bonjour,j'ai une 307 hdi xsi 136 ch du 30/05/2005 avec 91 000 km et je viens de tomber en panne .apres devis chez le concessionnaire il m'annoce 1300 euro ( volant moteur +embrayage ) .je lui demande si il y a une prise en charge de peugeot car c'est une panne courante .il me que dit que non qu'elle est reconnue sur le modele 110 ch mais pas sur la 136 ch et que le volant moteur n'ai pas le meme.apres recherche sur internet j'ai pu me rendre compte que plusieur proprietaire du meme modele avaient eu la meme panne .je n'arrive pas a comprendre que pour les memes symtomes et les memes pieces a changer je n'ai pas droit a une prise en charge.je voudrai savoir comment faut il proceder pour une expertise (dois je faire reparer la voiture avant et faire expertiser les pieces ou faut il dabord faire expertiser la voiture) , quel en sera le cout et est ce que j'ai des chances que cela aboutisse favorablement ou faut il mieux que je ne tente rien et faire repare la voiture a mes frais.
ps :je viens de faire une demande de prise en charge chez peugeot france et je n'ai pas encore la reponse.